Ici tout commence (spoilers) : un couple ʙᴀт de l’aile et le passé d’Ambre se dévoile

Posted by

Le 26 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Langlard fait une proposition à Kelly, le passé d’Ambre se dévoile et Claire repousse Olivia…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 26 avril 2023, la cheffe Carole Lenglard (Victoria Monfort) passe en cuisine et tombe sur Kelly (Axelle Dodier). La jeune femme ne veut pas rester sur son échec de la semaine précédente et a décidé de reprendre l’exercice de sa professeure depuis le début. Intéressée, Lenglard goûte les préparations de Kelly et la félicite pour ses intuitions. Elle lui demande ensuite de l’assister pour tous ses cours, ce qui fait grand plaisir à Kelly. Surexcitée, l’apprentie-cheffe partage la nouvelle avec Laëtitia (Florence Coste) et Lionel (Lucien Belvès), qui sont ravis de voir que celle-ci a repris du poil de la bête.

Vic (Lou Ladegaillerie) croise Théo (Khaled Alouach) dans le parc de l’Institut et tente une approche. Théo se montre réceptif, signe que leur rupture est belle et bien derrière eux. Le jeune homme est heureux de voir que son ex-petite amie va bien. De plus, il l’a vue jouer au basket avec Enzo (Aziz Diabaté) la veille et se réjouit de la voir se rapprocher d’un autre homme. Vic souligne qu’Enzo et elle sont juste amis, mais Théo pense que cela ne durera pas. Un peu plus tard, Bille (Margaux Aguilar) surprend Vic en train de déprimer dans son lit. La sœur d’Hortense lui raconte sa conversation avec Théo et lui fait une confidence : elle a du mal à supporter que celui-ci ait tourné la page sur elle, n’étant pas sûre d’être passée à autre chose elle-même…

Pendant le service du Double A, Théo passe corriger le dressage de Vic et lui frôle la main au passage. La jeune femme est rassurée de constater qu’elle ne ressent plus rien pour lui et se confie à Billie. Cette dernière pense que Vic est désormais prête à laisser quelqu’un d’autre entrer dans son cœur. En fin de journée, Enzo passe voir Vic à l’économat et l’invite à boire un verre. Il précise que cela n’est pas un rendez-vous amoureux…

Regarder Ici tout commence épisode 651 :

Cliquez ici

Claire découvre la vérité et repousse Olivia
Claire (Catherine Marchal) insiste pour encadrer la brigade des filles, ce qui inquiète Olivia (Virginie Caliari). D’après Constance (Sabine Perraud), reprendre le travail pourrait faire plus de mal que de bien à Claire. Louis (Fabian Wolfrom), de son côté, trouve que sa mère va mieux et s’en réjouit. Il a l’impression que reprendre le travail lui redonne confiance en elle… Mais il se trompe. En cuisine, la cheffe n’est pas dans son assiette et fait un blocage. Ambre (Claire Romain) la conduit au Double A, où Claire confie ne pas savoir ce qu’il s’est passé. Elle avait beau entendre la brigade lui parler, elle était incapable de leur répondre. Ambre culpabilise et passe aux aveux. Diane Leyre n’a jamais demandé à ce que Guinot supervise la brigade. Elle a tout inventé pour lui redonner confiance en elle. Blessée, la cheffe lui demande de la laisser seule.

En larmes, Ambre se réfugie aux vestiaires, où elle est rejointe par Jasmine (Zoï Séverin), Hortense (Catherine Davydzenka) et Deva (Kathy Packianathan). Elle leur avoue son mensonge et ouvre son cœur. Si elle a tant voulu aider Guinot, c’est parce qu’elle lui faisait penser à son père. Journaliste, celui-ci a fait un burn out suite à la tentative de suicide de sa sœur et est tombé en dépression. Elle espérait empêcher ça en forçant Guinot à reprendre le travail, mais prend désormais conscience de son erreur. De son côté, Claire passe voir Constance à l’infirmerie. L’infirmière comprend que Claire a fait une crise d’angoisse en cuisine et lui conseille de s’éloigner des cuisines. Il est important qu’elle prenne du temps pour elle. En fin de journée, Claire rentre chez elle et raconte à Olivia que la brigade féminine lui a menti au sujet de Diane Leyre. Elle comprend rapidement que sa compagne était au courant et se sent trahie, en plus d’être humiliée. Elle n’aurait jamais pensé qu’Olivia puisse lui faire une chose pareille…