Ici tout commence (spoilers) : Vic est-elle la délatrice des secrets du Cercle ?

Posted by

Le 20 mars dans Ici tout commence, Thomas tente à nouveau sa chance auprès de Salomé, Enzo pense que Vic est la délatrice, tandis que le secret de cette dernière est exposé au grand jour.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 20 mars, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) tiennent absolument à trouver qui est l’élève qui fait fuiter les secrets des membres du Cercle. Elles décident donc de mettre un coup de pression aux étudiants de l’Institut afin que la personne concernée se trahisse. Elles tentent un coup de poker en leur faisant croire qu’elles savent qui est le délateur. Sauf qu’au même moment, un message anonyme est envoyé dans le groupe WhatsApp affirmant que la nouvelle directrice bluffe et qu’il révélera un nouveau secret dans l’après-midi. Enzo (Azize Diabaté) n’est pas serein. Il craint que son secret soit exposé au grand jour. Et si tel était le cas, il ne pourrait mentir davantage à ses amis sur sa réelle identité. Rose lui fait remarquer qu’il sera en danger, tandis que Clotilde souligne qu’il devra quitter l’Institut et tout recommencer de zéro. Enzo comprend qu’elles lui mettent la pression pour qu’il ne les implique pas.

Toutefois, il leur confie avoir vu Vic (Lou Ladegaillerie) envoyer un message pile quand ils ont reçu la nouvelle menace. Clotilde est dubitative. Elle a aussi un secret et ne prendrait pas le risque qu’il soit divulgué. Mais cette piste mérite d’être explorée. Enzo décide de réunir le Cercle pour la faire passer aux aveux. Vic nie fermement mais elle refuse de les laisser fouiller dans son téléphone. Un aveu de culpabilité, selon Enzo. Au vu de la situation, Joachim (Janis Abrikh) a décidé de rentrer plus tôt. Dans un premier temps, Clotilde refuse d’entrer trop dans les détails de peur de l’embarquer dans cette histoire. Mais son chéri veut à tout prix l’épauler. Celle-ci lui explique alors que des choses de son passé risquent de resurgir et qu’elles sont suffisamment graves pour mettre en péril sa carrière et sa réputation. A 17 heures, les téléphones sonnent. Le délateur dévoile le faux aveu de Samia (Emma Boulanouar), le secret de Billie (Margaux Aguilar) qui est d’avoir travaillé sur le site Paradise ainsi que celui de Vic qui est qu’elle a failli tuer son entraîneur de basket.

Thomas tente de reconquérir Salomé
Thomas (Ifig Brouard) croise Salomé (Aurélie Pons) et lui demande de l’assister pour son cours aux élèves de deuxième année. Il a pensé à elle, car elle est douée et pédagogue. Et puis, c’est une manière pour lui de s’excuser auprès d’elle de ne pas avoir été sympa ces derniers temps. Surtout, il estime que ce serait bien pour Kelly (Axelle Dodier), si tous les deux arrivaient à s’entendre correctement. Salomé n’en a guère envie mais se laisse convaincre par ce dernier argument. En réalité, Thomas a une idée derrière la tête. Après la leçon, il tente une approche avec Salomé et lui fait une déclaration. Il l’aime comme un dingue et n’arrive pas à l’oublier. Mais il lui promet de ne pas insister si elle lui assure qu’elle n’a plus de sentiment pour lui. Salomé rétorque qu’elle est avec Gaëtan (Terence Telle) et qu’il n’est pas un second choix, mais cette réponse ne convient pas à Thomas.