Ici tout commence : Teyssier (Benjamin Baroche) et Salomé (Aurélie Pons) en perte de vitesse, la série de TF1 en danger ?

Posted by

Le mois de février 2023 a été le théâtre de nombreux rebondissements dans Ici tout commence, le feuilleton quotidien diffusé à 18h30 sur TF1. Salomé a été au cœur de l’intrigue avant de laisser place à Axel et sa découverte bouleversante sur ses origines. Une audience gagnante pour la série ?

Depuis novembre 2020, Ici tout commence , le spin-off de Demain nous appartient diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, fait les belles heures de TF1. Le mois de janvier 2022 a été marqué par le départ de Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt, héros principal du feuilleton. Ainsi, un an plus tard, les fans de la série culinaire sont-ils toujours au rendez-vous ?

Le mois de février 2023 a été marqué par une arche narrative autour de Salomé (Aurélie Pons). La jeune fille a été accusée d’avoir plagié sur Charlène (Pola Petrenko) et s’est retrouvée virée du master. Finalement, la vérité a éclaté. Elle a quitté Thomas, son compagnon, pour se mettre en couple avec Gaëtan. Les derniers jours du mois se sont concentrés sur les origines d’Axel (Thomas Da Costa). Celui-ci a découvert qu’il a été adopté et a accusé Teyssier (Benjamin Baroche) et Constance d’être ses parents biologiques.

Quel bilan d’audience pour Ici tout commence sur TF1 ?
Ainsi, entre le mercredi 1er et le mardi 28 février 2023, les intrigues d’ Ici tout commence ont été suivies en moyenne par 2,71 millions de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un beau score pour TF1 qui se positionne quasiment toujours leader. La meilleure performance est réalisée le mercredi 8 février avec 2,79 millions de fidèles, soit 19,6% de part d’audience. Dans cet épisode, Antoine (Frédéric Diefenthal) était furieux contre Rose (Vanessa Demouy) suite à sa décision contre Souleymane (Dembo Camilo).

Un an plus tôt, entre le mardi 1er et le lundi 28 février 2022, Ici tout commence a réuni en moyenne 2,96 millions de Français, soit 18,8% du public présent. L’épisode du lundi 21 février 2022, où Théo (Khaled Alouach) trompait Marta (Sarah Fitri) avec Célia (Rebecca Benhamour), avait réalisé sa meilleure performance avec 3,19 millions de personnes, soit 20% de l’ensemble du public.

L’intrigue de cette période était marquée par la révolte de Jasmine (Zoi Severin), qui avait agressé Teyssier, et par la séparation temporaire entre Anaïs (Julie Sassoust) et Lisandro (Agustin Galiana).

Audience en baisse pour Teyssier
Ainsi, sur un an, Ici tout commence est en baisse de 0,4 point. De plus, la série quotidienne de TF1 perd 251 000 téléspectateurs sur un an. Cela dit, par rapport aux dernières semaines, le feuilleton semble avoir repris des couleurs en frôlant parfois les 20% de part de marché, ce qui arrive plus rarement contrairement aux années précédentes.

De plus, Ici tout commence reste un très large succès sur les cibles commerciales dont la cible commerciale, très prisée par les annonceurs. La série recommence même à distancer le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 en frontal et permet d’être leader quasiment chaque soir. Parfois, alors que le créneau est moins exposé que Demain nous appartient , le feuilleton culinaire fait plus en termes de téléspectateurs et de part de marché.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.