Ici tout commence (TF1) : après son infidélité, Anaïs va-t-elle quitter Lisandro ? Julie Sassoust nous répond

Posted by

Dans le nouvel épisode d’Ici tout commence diffusé ce jeudi 30 mars, Lisandro est au pied du mur. En effet, le professeur a trompé Anaïs pendant son déplacement et la jeune femme risque de bientôt l’apprendre… Est-ce la fin du couple ? Un avenir est-il encore possible ? Julie Sassoust nous répond.

Une terrible trahison ! Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce jeudi 30 mars, Lisandro (Agustín Galiana) est mis au pied du mur par Théo (Khaled Alouach). En effet, le chef du double A l’a entendu dire au téléphone qu’il avait trompé Anaïs (Julie Sassoust) pendant sa longue absence et il souhaite que la jeune femme soit au courant ! Depuis plusieurs semaines, le fils Teyssier s’est beaucoup rapproché de sa camarade jusqu’à lui avouer ses sentiments dans une séquence inattendue. Julie Sassoust nous a confié que ce rapprochement n’irait pas plus loin avec Théo, et que la situation allait être quelque peu tendue avec Lisandro à son retour… Et pour cause ! Il semble qu’il ne soit finalement qu’une question de temps avant que son personnage n’apprenne la triste vérité. Mais est-ce que cette révélation aura raison de leur relation ? Cela semble peu probable puisqu’ils forment un des couples les plus incontournables du feuilleton, mais Lisandro devra probablement sortir les rames pour se faire pardonner. Julie Sassoust s’est confiée à Télé-Loisirs à propos de la relation entre Anaïs et Lisandro et nous a confié ses ambitions pour la suite de leur relation amoureuse.

“Le chemin d’Anaïs semble déjà tout tracé en fait avec Lisandro”
Rapideactu.com : Avec les derniers rebondissements, on craint pour l’avenir de Lisandro et Anaïs. Faut-il s’inquiéter ? Pensez-vous que Lisandro est l’homme de la vie d’Anaïs ?

Julie Sassoust : Oui, c’est Lisandro ! Avec Enzo, c’était beaucoup plus adolescent, leur relation n’était pas totalement aboutie dans le sens où on sentait depuis le début de toute manière qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Alors qu’avec Lisandro, c’est une relation tout de suite beaucoup plus mature, plus installée, beaucoup plus sérieuse. Je pense qu’elle a quand même appris beaucoup de choses avec lui et la différence d’âge, ils s’apportent beaucoup. Ce sont deux personnages qui s’aiment très fort et je pense que c’est la relation la plus forte d’Anaïs que nous avons pu voir à l’écran.

Si vous pouviez choisir, comment feriez-vous évoluer la relation entre Lisandro et Anaïs dans le feuilleton ? Quel chemin aimeriez-vous que prenne leur relation ?
Le chemin d’Anaïs semble déjà tout tracé en fait avec Lisandro. Elle sait que c’est l’homme de sa vie, qu’elle veut être avec lui, ils habitent déjà ensemble… Après, on peut toujours changer tout ça, mais je pense sincèrement que Lisandro lui a déjà sa façon de voir les choses. Il serait plus facile pour Anaïs d’essayer de bouger leur relation pour qu’elle évolue dans un peu plus de lâcher prise. Lorsque je pense à Lisandro et Anaïs, les choses ont l’air toutes tracées, je ne sais pas trop si la relation peut évoluer vers quelque chose de différent. Notamment du côté du personnage de Lisandro, il est toujours très carré, il a déjà eu sa vie, sa jeunesse. Donc, je pense que ça ne pourra pas vraiment évoluer en dehors du cadre qui a déjà été fixé.

“Il est un peu intouchable dans sa relation avec Anaïs”
Cela pour être bénéfique pour Anaïs de faire évoluer sa relation avec Lisandro dans un carcan moins “strict” et plus plaisant pour elle en tant que jeune femme pleine d’ambition…

Oui ! Qu’elle soit peut-être moins raccrochée à Lisandro que ce qu’elle a toujours été, et qu’elle le mette peut-être moins sur un “piédestal”. Elle aimerait prendre plus de temps pour sa cuisine, pour ses amis, pour tout ce qu’elle fait en dehors de sa relation avec Lisandro. Par exemple, on n’a jamais vu Lisandro partager un moment avec Anaïs et ses amis… Je me suis posée la question la dernière fois : à chaque fois qu’on tourne avec Lisandro, toutes les scènes qu’on a, les amis d’Anaïs n’interviennent jamais ! Pour moi, c’est en “détendant” le personnage de Lisandro que ça pourra permettre de voir Anaïs avec un peu plus de lâcher prise et de liberté. Mais je pense que tout ça dépend du personnage de Lisandro parce que ce n’est pas l’envie qui manque à Anaïs…

Et justement, pensez-vous que votre personnage pourrait s’affirmer davantage dans sa relation en pensant par la cuisine, en devenant cheffe de son propre restaurant ou en gagnant plus de responsabilités ? Est-ce qu’elle ne pourrait pas s’affirmer davantage en tant que femme de cette façon ?

Si, exactement ! Je suis assez d’accord avec ça. Je pense effectivement qu’il faudrait peut-être la voir s’affirmer un peu plus là-dedans. Encore une fois, on se doute bien que Lisandro va l’accompagner, mais il faudrait peut-être changer son regard vis-à-vis d’Anaïs si quelque chose comme ça arrivait.

Et puis justement, que ce soit elle qui prenne un peu les devants et les rênes en s’affirmant plus à travers la cuisine ou à travers autre chose. D’ailleurs, on ne la voit pas non plus énormément cuisiner ces derniers mois avec le master, ça n’a pas été le plus mis en avant. Donc, ça pourrait passer par là. Mais j’ai toujours en tête que tout semble plutôt bien tracé entre eux et je pense que le changement peut plus facilement s’opérer à deux que juste venant d’Anaïs.