Ici tout commence : Un ᴀssᴀssιɴ parmi la brigade d’Axel ?

Posted by

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », le 2ème épisode de la semaine se profile déjà. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Salomé et Gaëtan : toute une histoire !

Livio explique à Salomé que ça sent l’amour entre elle et Gaëtan. Elle lui répond qu’avec ce dernier, ils sont potes et qu’il n’y a aucune ambiguïté. Seulement, Livio est loin d’en être aussi convaincu avec leurs sous-entendus et leurs regards ambigus !

Plus tard, Salomé remarque que Gaëtan est de retour sur les applications de rencontres. Elle lui donne même son avis sur la femme qui a matché avec lui.

Décidément, tout le monde voit Salomé avec Gaëtan. Cette fois c’est Anaïs qui se demande pourquoi Salomé l’a quitté alors qu’il est si bien. Salomé lui confie se demander parfois si elle n’a pas fait une connerie mais elle ne veut pas se comporter comme une girouette. Et puis, c’est très bien d’avoir un ami gentil, dévoué et investi.

Ce n’est pas forcément aussi simple que cela pour Salomé qui entend une version déformée de ce que dit Gaëtan. Elle comprend « et tu veux que je t’embrasse maintenant » alors qu’il a dit « et tu veux que je râpe le parmesan ».

Laetitia fait des progrès mais …

Laetitia est vexée des remarques que lui ont fait Kelly et Zachary après le service de la veille. Du coup, elle s’est mise en mode robot et les sert en prenant soin de garder ses distances.

Durant le service, elle a un client difficile qui renvoie son assiette deux fois. Zacharie la charge d’expliquer à ce monsieur qu’après la troisième assiette renvoyée, il n’y en aura pas de quatrième. C’est que Laetitia a d’autres méthodes très efficaces. En effet, elle sait être très pénible avec beaucoup de tact.

Maintenant que Laetitia maîtrise la gestion humaine, Kelly lui propose de poursuivre sa formation avec tous les cépages de la carte région par région. Elle trouvera toutes les informations nécessaires dans le gros guide de 1 500 pages !!

Axel progresse dans son enquête

Axel confronte Emmanuel au sujet de sa dispute avec Auguste concernant la direction de l’institut qui n’apprécie absolument pas les sous entendu de son neveu. Du coup, Emmanuel va directement en parler avec Clotilde, Louis est présent également et pour lui, il n’y a aucun équivoque. En effet, il rappelle à Emmanuel qu’à ce moment Auguste allait lui enlever l’institut, la seule chose qui lui restait alors qu’il était devenu un déchet à cause de la drogue. Donc, ce dernier aurait très bien pu tuer Auguste. Les mots doux de Louis affluent et c’est à ce moment que Charlène arrive, juste à temps pour éviter une bagarre. Quand elle se retrouve seule avec son petit ami, Charlène lui demande quelques explications. Louis, sur la défensive, est persuadé qu’Emmanuel a tué son père. Charlène tente de lui expliquer que ce n’est pas le cas. Louis campe sur ses positions mais quelques soient les arguments qu’il avance, pour Charlène ça ne fait pas de son père un meurtrier. En dernier recours, Louis assure qu’Axel pense la même chose et qu’il ne pense à aller avertir les autorités. Charlène ne veut pas de ça et répond à son petit ami que s’il l’aime, il ne le fera pas.

Louis sait que s’il parle, il détruit son couple. Il dit à Axel qu’Emmanuel a bien joué son coup. En effet, il trouve le timing très étrange. Il dit aussi que pour sauver sa peau, Emmanuel est capable de tout, y compris d’utiliser sa fille. Louis n’a aucune preuve mais il reste convaincu que le directeur de l’institut l’a privé de son père.

Pour Jasmine qui vient d’entendre cette conversation, ce n’est pas une bonne idée qu’Axel fasse des spéculations avec Louis pour savoir qui a tué Auguste. Elle pense qu’Axel se monte la tête et imagine n’importe quoi et lui conseille de partir de ce restaurant où son père se trouve partout.

D’un autre côté, Charlène demande à son père d’aller rassurer Louis qui le pense coupable. Evidemment, Emmanuel n’en fera rien. Ce dernier est déçu ensuite par sa fille qui arrive à penser qu’il aurait pu tuer son meilleur ami. Que Louis le pense, passons, Axel, pourquoi pas, mais sa fille !!!

Jasmine et Axel se retrouvent autour d’un pique-nique sur la plage. Jasmine espère passer du temps avec son petit ami, ils en ont besoin mais Aurélien sort de l’hôpital plus tôt et Axel la laisse en plan pour aller chercher son oncle.

Aurélien ne peut rien apprendre de plus à son neveu, il n’a pas vu son agresseur qui l’a attaqué par derrière. Il regrette d’avoir embarqué Axel dans son obsession de retrouver qui a tué son frère car maintenant, il sait que c’est dangereux. Malgré cela, Axel compte bien continuer de mener son enquête ! En défaisant la valise de son oncle, Axel remarque une tâche de safran sur le col de la chemise d’Aurélien qui n’est pas allé en cuisine vendredi. Cela veut donc dire que l’assassin fait partie de la brigade.