Ici tout commence : Un dilemme pour Hortense avec ses deux propositions de travail

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 25 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.

Axel déçoit Jasmine

Jasmine a décroché un entretien pour un stage dans un étoilé et demande à Axel d’aller récupérer Naël. Axel accepte même si ça ne l’arrange pas. En effet, il devait travailler avec Lionel. Cependant, Ethan lui fait comprendre que Naël n’est pas son fils et que ce n’est pas à lui de s’arranger tout en pointant du doigt qu’il joue sa carrière s’il se plante aux examens.. A cela s’ajoute le fait qu’Axel n’est pas prêt pour les examens. Ce dernier décide donc de parler avec Jasmine qui n’a pas d’autre choix que de décaler son entretien. Elle voit déjà le stage lui passer sous le nez.

Axel et Ethan se retrouvent pour préparer les examens, coachés par Lionel. Il y a encore du travail et des progrès à faire et pour les motiver, Lionel leur explique que le directeur en a viré 5 de sa promo, il y a 2 ans.

Carole a encore plus isolé Kelly

Kelly n’en revient pas d’avoir un rendez-vous avec une journaliste même si c’est Carole qui va faire la démonstration. En plus, la cerise sur le gâteau serait qu’elle devienne la seconde de la cheffe juste après ce rendez-vous. C’est à ce moment que Thomas arrive et sa fille lui en veut encore beaucoup. Thomas sait que cette denière admire beaucoup Carole mais pense que la cheffe n’est pas quelqu’un de bien. Kelly en déduit aussitôt que son père est jaloux parce qu’il voudrait qu’elle n’admire que lui. Thomas en a les bras qui tombent mais Kelly attend du soutien de la part de sa mère qui répond à son ex que Kelly sait ce qu’elle fait.

Carole goûte la préparation de Kelly et trouve à y redire. Elle pense finalement que c’ est trop tôt pour que Kelly l’assiste devant la journaliste. Carole fait même dire à Kelly qu’elle n’est pas vraiment prête. Ce sera pour une prochaine fois mais Kelly est tellement déçue. D’ailleurs, Laetitia retrouve sa fille en larmes. Et encore une fois, Kelly donne raison à Carole qui l’a empêchée de se ridiculiser devant la presse. Maintenant, Kelly doute d’elle et se dévalorise. Cette fois, c’en est trop pour Laetitia qui s’en prend directement à Carole à qui elle dit tout ce qu’elle a sur le cœur. Kelly apprend ainsi que c’est sa mère qui est allée voir Antoine. Carole arrive très facilement à remonter Kelly contre sa mère en lui proposant simplement de refaire la recette avec elle.

Hortense ou mon cœur balance entre Bordeaux et l’institut

‌Hortense a déjà travaillé la carte du Koba, afin de préparer son entretien avec le chef. Et si elle est embauchée, Mehdi la suit à Bordeaux, espérant bien trouver un poste de chef pâtissier.

D’un autre côté, Clotilde apprend à Claire que le directeur envisage d’embaucher Hortense pour la rentrée, comme prof titulaire. Justement, Hortense arrive et dit aux cheffes qu’elle adore enseigner. Claire a bien remarqué que cette dernière y prend beaucoup de plaisir et surtout qu’elle sait transmettre. Hortense reconnait qu’elle prend confiance en elle et apprend ainsi aux deux cheffes qu’elle est pressentie pour seconder le chef du Koba à Bordeaux.

Clotilde prévient donc Emmanuel qui ne voit aucun problème, ils recruteront quelqu’un d’autre. Mais, Clotilde insiste pour que le poste revienne à Hortense car elle considère qu’elle est ce qu’il y a de mieux pour les élèves comme pour l’institut. Emmanuel convaincu, retrouve Hortense et lui propose un poste de titulaire. Cette dernière bien que flattée, souhaite réfléchir.

La famille Rochemont est réunie pour fêter la grande carrière d’Hortense. Pour Daniel, seconder le chef du Koba n’est qu’un début. Il voit bien sa fille ouvrir un restaurant à New-York. C’est à ce moment qu’Hortense annonce à sa famille la proposition que lui a faite Emmanuel. Eugénie et Daniel préfèrent de loin que leur fille choisisse l’option Bordeaux et il faut bien reconnaître que Daniel ne manque pas d’arguments. Pour le moment, Hortense penche plus pour le Koba.

En attendant, Hortense retrouve ses élèves. Elle est vraiment satisfaite de leur travail sur le thème du bonheur. Il faut reconnaître qu’Hortense n’arrive pas à effacer son sourire devant toutes ces créations mais le meilleur, c’est le compliment que lui fait Déva qui a compris que seule la technique, ne suffit pas, il faut de la créativité.

Pour Hortense, le choix entre les deux propositions de carrière n’est pas simple. Mehdi lui demande de se faire confiance et de suivre son intuition. Maintenant, Hortense sait ce qu’elle doit faire mais pour nous, il faudra attendre le prochain épisode pour le savoir !