Ici tout commence : “Une crise existentielle assez grave attend Claire…” Catherine Marchal se confie sur la nouvelle intrigue de la série de TF1

Posted by

Ce lundi 10 avril marque le début d’une nouvelle intrigue dans Ici tout commence : celle du burn-out de Claire. Son interprète Catherine Marchal a expliqué ce qui attendait son personnage.

Dans l’épisode de ce lundi 10 avril d’Ici tout commence, sur TF1 à partir de 18 h 30, l’institut Auguste Armand célèbre la fête de Pâques. Esteban (Noa Da Silva), le fils de Lisandro (Agustín Galiana), et Teyssier (Benjamin Baroche) s’affrontent lors d’une chasse aux œufs tandis que Théo (Khaled Alouach) organise un repas pour réunir les Armand et les Teyssier. De son côté, Claire est nommée pour encadrer la brigade de filles pour l’organisation de l’anniversaire de Diane Leyre. C’est le début de l’intrigue Cheffes. Pour nos confrères d’Allociné, l’interprète de Claire, Catherine Marchal, a fait des révélations sur ces épisodes dans lesquels elle sera très présente.

Ici tout commence : “Claire va arriver à un moment de trop-plein dans sa carrière, dans sa vie”
“Tout ce qui s’est passé autour d’Axel, qui est le fils d’Auguste, fait partie du démarrage de ce qui va arriver à Claire. Elle a ingurgité l’événement avec beaucoup de philosophie. Peut-être un peu trop…”, explique Catherine Marchal, qui était récemment à l’affiche de Meurtres en Béarn. “Claire gère énormément de choses. Elle va arriver à un moment de trop-plein dans sa carrière, dans sa vie. Elle va prendre beaucoup de choses dans la figure et va vivre une descente aux enfers, avec une grosse remise en question, des crises d’angoisse, et une remise en cause de son talent et de son utilité dans le monde, quasiment. Une crise existentielle assez grave attend Claire.”

Regarder Ici tout commence épisode 640 :

Cliquez ici

Ici tout commence : “Cette arche aborde un vrai sujet de société, à savoir la charge mentale, qui est un peu le mal du siècle”
“Cette arche est très intéressante car elle aborde, une fois de plus, un vrai sujet de société, à savoir la charge mentale, qui est un peu le mal du siècle. Les gens qui pètent les plombs à cause d’un trop-plein”, estime Catherine Marchal. “Je pense que le public va se reconnaître dans ce que va vivre Claire, et ça fait office de mini-thérapie finalement. Après un certain âge, cette remise en cause : ‘Est-ce que je suis vraiment doué pour ce que je fais ? Est-ce que je ne me suis pas trompé de voie ? Est-ce que j’ai pris les bonnes décisions ?’ C’est un sujet qui touche beaucoup de gens. Voilà, l’avenir de Claire dans la suite d’Ici tout commence…”.