“J’ai pris huit kilos de masse musculaire” : Clément Rémiens (Ici tout commence) se confie sur sa métamorphose physique depuis qu’il est devenu basketteur

Posted by

Depuis son départ d’Ici tout commence et Demain nous appartient, Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt, a laissé pousser ses cheveux et sa barbe mais aussi pris du muscle.

Clement RemiensAttending a Photocall as part of the 21st Festival of TV Fiction at La Rochelle, on September 14, 2019 in La Rochelle, France.//03VULAURENT_20190914VU0064/1909150010/Credit:LAURENT VU/SIPA/1909150015

Après ses adieux à Ici tout commence et Demain nous appartient, il y a un an, et après six mois passés en Asie, sans téléphone, Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt dans les deux séries de TF1, s’est installé à Gravelines pour réaliser un de ses rêves d’enfance : jouer au Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque Grand Littoral, couramment abrégé en BCM Gravelines-Dunkerque ou plus simplement en BCM. Dans un entretien accordé à L’équipe, le comédien s’est confié sur sa pause sportive dans le Nord de la France et son nouveau quotidien.

“C’est un sacré rythme” confie Clément Rémiens sur sa nouvelle vie
“J’étais le parrain du club depuis trois ans, c’était assez naturel de les solliciter. Ils m’ont proposé de bénéficier de leur dispositif professionnel : des infrastructures comme cette super salle, celle de musculation, le suivi par un coach technique, un préparateur physique, la possibilité d’assister aux entraînements des pros et d’utiliser leur machine à shoots dès qu’elle disponible, raconte Clément Rémiens à nos confrères. C’est un sacré rythme, j’ai tout de même pris huit kilos de masse musculaire depuis mon arrivée (sourire). Sur mon poste de meneur, mon coach technique Nicolas Perez m’analyse et corrige ce qui ne va pas. Je suis gaucher, donc on travaille beaucoup le dribble de la main droite, mon appui droit, j’avais beaucoup perdu sur ce côté… On bosse des micro-mouvements très précis. Quand je les enchaîne, cela devient plus fluide, c’est un régal”.

Clément Rémiens réalise un “rêve de gosse”
L’objectif de Clément Rémiens ? “Je suis arrivé en milieu de saison. Je voulais me remettre dans le bain et me dire : j’ai goûté au quotidien d’un club professionnel, j’ai réalisé en quelque sorte un rêve de gosse avant de redémarrer une autre période de ma vie. Ma petite âme d’enfant me le réclamait, pour ne pas avoir de regrets plus tard”, dévoile l’acteur, qui aimerait reporter le maillot de Maubeuge, en Nationale 2, la ville de son grand-père décédé après son départ des deux séries.