Julie Sassoust (Ici tout commence, TF1) : « Avec Lisandro, c’était une relation qui s’essoufflait (…) avec Théo, Anaïs semble avoir retrouvé la flamme »

Posted by

Le mois de mai 2023 a été marqué par la rupture entre Lisandro et Anaïs dans Ici tout commence sur TF1. La jeune femme a choisi de se mettre en couple avec Théo. Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, revient sur cette décision des auteurs de la série…

Depuis le lancement d’ Ici tout commence en novembre 2020 sur TF1, Julie Sassoust incarne le rôle d’Anaïs. En presque trois ans, la jeune femme a vécu beaucoup de rebondissements à l’Institut. Elle était depuis deux ans en couple avec Lisandro, qui était son professeur de salle. Mais en ce mois de mai 2023, la relation entre eux est définitivement terminée.

En effet, quelques mois plus tôt, Anaïs s’est rapprochée de Théo (Khaled Alouach) lors de l’absence de Lisandro. Mais il ne s’est rien passé entre eux. A son retour, Lisandro a annoncé à Anaïs qu’il l’avait trompé. Après l’avoir pardonné et accepté de se marier, l’élève du master s’est rendue compte qu’elle n’aimait plus Lisandro alors qu’elle est amoureuse de Théo. Elle a donc décidé de rompre avec Lisandro, tout en voulant rester en bons termes…

Les confidences chocs de Julie Sassoust sur Anaïs, Lisandro et Théo dans Ici tout commence sur TF1
Dans une interview accordée à Télé Star, Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, explique pourquoi son personnage a choisi Théo plutôt que de rester avec Lisandro : « La jeunesse ! Enfin quelqu’un de son âge ! Avec Lisandro, c’était une relation qui s’essoufflait, un peu plan-plan. L’amour n’était plus vraiment là. Anaïs semble avoir retrouvé la flamme ».

Cela dit, Anaïs veut vraiment rester en bons termes avec Lisandro car « c’était sa première relation. Ils ont vécu ensemble, elle est devenue belle-maman. Anaïs a notamment envie de conserver de bonnes relations avec Esteban. C’est compliqué » déclare l’actrice.

« Anaïs offre de la stabilité à Théo, tandis qu’il lui apporte un peu de folie »
Julie Sassoust revient sur sa réaction lorsqu’elle a appris par les auteurs l’idylle entre Théo et son personnage : « J’ai été surprise. Anaïs et Théo sont deux personnages aux caractères opposés. Et finalement, en lisant le scénario, j’ai trouvé cette histoire d’amour intelligente et assez logique. Anaïs offre de la stabilité à Théo, tandis qu’il lui apporte un peu de folie ».

De ce fait, Agustin Galiana, l’interprète de Lisandro, tournera moins avec la jeune actrice. Les deux comédiens sont proches dans la vie. Julie Sassoust relativise : « Avec Agustin, nous nous entendons très bien, nous sommes donc forcément un peu tristes. C’est toujours particulier de prendre de la distance avec son partenaire de jeu. Cela ne nous empêche pas de rester très proches dans la vie ».

Julie Sassoust bientôt dans une minisérie pour TF1
Par ailleurs, la comédienne est présente dans la série depuis son lancement. Certains acteurs historiques se sont éloignés de l’Institut. Sur ce sujet, l’interprète d’Anaïs avoue : « Ceux qui sont là depuis le début y pensent. Il y a un turn-over qui doit se faire pour le bien de la série. Il faut laisser la place aux autres. Cela nous permet aussi de nous envoler sur d’autres projets. Je viens, par exemple, de tourner dans une minisérie pour TF1 ».

Concernant la rentrée d’Anaïs au sein de l’Institut, Julie Sassoust affirme : « Anaïs va beaucoup s’investir au sein de l’Institut. Elle va mettre en place tout ce qu’elle imagine par rapport à sa cuisine ».

Julie Sassoust est à retrouver dans le rôle d’Anaïs du lundi au vendredi dès 18h30 dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence sur TF1.