“On ne dit pas à Laurent Ruquier…” : Cette phrase de France Télévisions qui a c̫h̫o̫q̫u̫é̫ Cyril Hanouna

Posted by

Dans Touche pas à mon poste!, Cyril Hanouna a adressé un vif soutien à Laurent Ruquier suite à ses récentes déclarations concernant son départ de France Télévisions.

Laurent Ruquier restera l’un des acteurs majeurs de ce mercato télévisé. Après avoir annoncé son départ de France Télévisions le 12 juillet dernier – regrettant “ne plus avoir la confiance” du groupe audiovisuel – l’animateur de 60 ans a créé la surprise en annonçant rebondir sur la chaîne d’information BFMTV où il sera aux commandes d’une nouvelle émission intitulée Le 20h de Ruquier. Un transfert marquant pour l’ex animateur de On n’est pas couché après 23 ans de bons et loyaux services sur le service public.

Dans un entretien à paraître sur Télé-Loisirs, Laurent Ruquier a confié les motivations de ce départ et a déploré l’attitude des dirigeants de France Télévisions : “Quand on reste autant d’années dans une maison comme France 2, c’est vraiment indélicat de prévenir quelqu’un fin juin de ce qu’on ne va pas faire avec lui la saison suivante. C’est vraiment cela qui m’a mis en colère et c’est pour ça que j’ai décidé de partir, même si Stéphane Sitbon-Gomez a insisté pour que je reste faire Les enfants de la télé. Mais pour moi, la confiance était brisée. On a le droit de ne pas employer les gens, mais on peut être élégant avec eux et avoir du respect pour le passé… J’ai été averti au dernier moment comme un malpropre et comme si je ne comptais pas sur cette chaîne”, a-t-il estimé.

Ce jeudi 21 septembre, Cyril Hanouna est revenu dans Touche pas à mon poste! sur ces vives déclarations de l’animateur. Et une nouvelle fois, l’homme phare de C8 s’est montré très élogieux envers Laurent Ruquier : “C’est un des seuls mecs vrais dans le métier. Il dit ce qu’il pense, il y a un problème, il t’appelle, c’est pas un mec qui va te faire des entourloupes, c’est pour ça que j’aime beaucoup ce gars-là”, a-t-il déclaré dans un premier temps.

Le père de Lino et Bianca a ensuite ouvertement critiqué la décision de France Télé d’avoir imposé à l’animateur la présence de Léa Salamé à ses côtés lors d’un talk show sur France 2. “J’ai aimé la classe du gars. Vous faites une émission tout seul, vous êtes en 2e partie de soirée et vous marchez très bien, et que la direction vient vous voir et vous dit ‘Je vais te mettre quelqu’un avec toi’ et qu’il dit ‘ok’… Laurent, c’est un kiffeur, c’est pas le mec qui va faire des vices. Moi demain, on me dit ‘On va te mettre Léa Salamé avec toi’, ‘Oui elle va être là-bas’. Léa Salamé, elle ne va pas venir à côté de moi. Donc on ne dit pas à Laurent Ruquier, ‘on va te mettre quelqu’un à côté de toi’, je suis désolé”, a estimé Baba, cash.