Plus belle la vie : Betty est-elle vraiment morte ? Nos théories

Posted by

Nouveau drame au Mistral ! Après Estelle et Luna en danger de mort, c’est au tour de Betty de faire parler d’elle. La jeune femme a-t-elle été assassinée, a-t-elle pris volontairement la poudre d’escampette, s’est-elle suicidée ? Nos théories concernant l’intrigue en cours de Plus belle la vie.

Depuis quelques semaines, les fans de Plus belle la vie suivent avec beaucoup d’intérêt l’intrigue concernant Betty. Disparition volontaire, suicide, enlèvement ou assassinat : les indices découverts par la police penchent pour l’assassinat et incriminent surtout Killian, dont le passé violent ne joue pas en sa faveur. Si Ariane enquête à charge, Boher reste circonspect quant à la culpabilité du jeune homme. Après tout, aucun corps n’a encore été retrouvé. À partir de là, logique de se demander si elle est vraiment morte !

Théorie n°1 sur Plus belle la vie : Betty a volontairement disparu
Grande gueule, provocatrice, excessive, irréfléchie… Betty a l’art et la manière pour faire sortir les autres de ses gonds. Surtout, la jeune femme n’est pas à un coup tordu près. Et ça, les fidèles de Plus belle la vie qui suivaient le feuilleton du temps de sa diffusion sur France 3 le savent. Il est donc tout à fait envisageable que, refusant le divorce et se sentant abandonnée, elle ait imaginé un ultime stratagème pour récupérer Killian dans ses filets.
Après avoir compris que ses larmes et ses promesses ne suffiraient pas à remettre son mari dans son lit, pas plus que ses menaces de le faire passer pour un homme redevenu violent ou la vente de ses parts dans le Mistral ne le feraient revenir auprès d’elle, Betty a mis les voiles volontairement le temps de réfléchir à une stratégie justifiant son absence soudaine. Dans son esprit tordu, elle se dit peut-être qu’en la voyant réapparaître après l’avoir cru morte – le sauvant ainsi d’une peine de prison certaine –, Killian recouvrirait la raison et enverrait valser Aya pour reprendre leur lune de miel là où elle s’était arrêtée, c’est-à-dire avant de s’égarer dans les bras d’un autre. Autre possibilité, acceptant sa défaite, Betty a tout simplement (re)pris le large sans se retourner et sans savoir que Killian est accusé de l’avoir tuée.

Théorie n°2 sur Plus belle la vie : Betty s’est suicidée
“Mon cousin préféré, je t’écris cette lettre pour te dire adieu. Je voulais effacer le passé, mais je suis arrivée trop tard. Killian ne m’a pas pardonnée. Je l’aime. Et je ne pourrai pas supporter de vivre sans lui. Je vais aller sur la plage et mettre un point final à ma vie de merde”, a écrit Betty à Jules, son cousin. Et si finalement, trop malheureuse de voir Killian, heureux avec Aya, Betty avait mis ses menaces à exécution ? Désespérée, la jeune fille aurait vraiment pu mettre fin à ses jours.

Théorie n°3 sur Plus belle la vie : Betty a été assassinée
Et si Betty avait vraiment été tuée ? Bien que tous les regards soient pour le moment tournés vers Kilian, dans Plus belle la vie, la situation est souvent plus complexe que les apparences le laissent entendre. Passée reine dans l’art de l’embrouille, la cousine de Jules a un nombre d’ennemis potentiels en constante augmentation depuis son retour à Marseille. Que ce soit Aya par amour pour le frère de Lola (Marie Mallia), Djawad pour protéger sa sœur, ou Thomas pour sauver son bar, les suspects sont nombreux. À moins que la mort de la jeune femme n’ait aucun lien avec ces personnages, et que sa disparition soit liée à la prochaine intrigue autour de la rénovation du quartier du Mistral, qui commencera dans les prochains épisodes….

Théorie n°4 sur Plus belle la vie : Betty a été enlevée
Peu probable mais néanmoins possible, la théorie de l’enlèvement. Après avoir menacé de se couper les veines devant Killian et Aya et après que celui-ci a réussi à la calmer comme il l’a expliqué aux policiers, Betty serait allée errer sur le Vieux Port. Pleurant et reniflant, elle aurait attiré l’attention d’un homme, qui, après avoir écouté ses déboires sentimentaux, serait parvenu la pousser dans une camionnette. Un homme dont on ignorerait encore l’identité mais qui pourrait être le prochain grand méchant imaginé par les auteurs à la créativité débordante.