“Son état a empiré malgré les soins” : Amandine Pellissard paniquée à l’idée de perdre son chien Kartel

Posted by

Amandine Pellissard est en rogne et elle le fait savoir depuis plusieurs jours. La raison ? L’état de santé de Kartel, le chiot qu’elle venait d’adopter et qui s’est retrouvé entre la vie et la mort. La maman de neuf enfants donne des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.

Lundi 4 mars, Amandine Pellissard est apparue très en colère et inquiète sur Instagram. La maman a révélé que Kartel, le chiot qu’elle venait d’adopter se trouvait entre la vie et la mort… “On a vu son état très inquiétant. Il ne se levait pas, la queue entre les jambes. Il ne mangeait pas. Il était tout flagada (…) Il buvait de l’eau. Comme il vomissait énormément, ça ne l’hydratait pas du tout”, a-t-elle regretté. Elle a ensuite expliqué que suite à cela, elle a rapidement contacté les urgences vétérinaires afin que l’animal soit pris en charge après avoir ingurgité un corps étranger. “La vétérinaire nous dit clairement qu’il est entre la vie et la mort. Le pronostic vital est engagé”, a raconté la maman pleine de désespoir.

“Vous avez fait une polémique incroyable”

Elle n’était d’ailleurs pas au bout de ses surprises puisqu’elle a ensuite décidé de contacter la personne qui lui a vendu le chien pour lui faire part de la situation. Elle a dénoncé à plusieurs reprises ce qu’elle a considéré être un manque de réactivité avant que celui-ci ne décide de lui rembourser ce qu’elle a payé et récupère le chien. “Arrêtez de nous harceler maintenant s’il vous plaît, le chiot vous a été remboursé en intégralité + frais vétérinaires. Il a bien été pris en charge cette nuit par la vétérinaire. Il est suivi par le vétérinaire et est entre de bonnes mains. On s’en occupe, merci de nous laisser faire maintenant”, lui a-t-il écrit. Déterminée à ne pas abandonner le chiot qu’elle venait d’adopter, elle a promis à ses abonnés : “Je ne lâche pas Kartel jusqu’au bout”. Hier, mardi 5 mars, elle a tenu au courant ses fans de l’avancée des choses qui ne semble pas vraiment bonne…

L’épouse d’Alexandre Pellissard a publié une conversation avec la personne qui lui a vendu Kartel dans laquelle on pouvait lire qu’il y avait eu de lourdes conséquences après la médiatisation de cette histoire par l’amie de Jeremstar. “Vous avez fait une polémique incroyable, je suis en train de me faire descendre alors que le chiot ne vient pas de chez moi”, a regretté la personne. Amandine Pellissard a montré qu’elle n’en avait que trop faire et qu’elle n’était pas prête à abandonner l’animal à son sort. Toujours en story, elle a donc indiqué dans un long message : “Kartel allait mal malgré les soins samedi soir et devait aller mieux dimanche matin selon le vétérinaire qui l’avait pris en charge et celui-ci nous a bien dit de le faire hospitaliser s’i il n’y avait pas d’amélioration. (…) Dès qu’on la a récupéré samedi en début d’après-midi, il vomissait dans le train ce a quoi l’éleveur nous a répondu que c’était une réaction due au vaccin et au vermifuge”.

“Je n’ai aucun retour direct du vétérinaire”

“Son état a empiré malgré les soins prodigués par le premier vétérinaire qu’il a vu samedi en fin d’après-midi et qui est resté d’ailleurs 2h30 auprès de lui. Nous avons dû le faire hospitaliser dimanche à Paris et une durée d’hospitalisation de quatre jours était annoncé avec deux jours pour le réhydrater sous perfusion, puis l’intervention chirurgicale qui devait avoir lieu afin d’extraire les corps étrangers dans son organisme, l’éleveur a insisté pour le récupérer”, a-t-elle continué de détailler. Et la maman de Léo de regretter : “Je n’ai aucune preuve encore à ce jour que Kartel a été pris en charge. Pour moi, il a été pris en charge seulement hier à 16h, alors que l’urgence vitale était bien notifiée et spécifiée par le vétérinaire chez qui nous l’avons fait hospitaliser dimanche en début d’après-midi”. Amandine Pellissard a ensuite regretté le fait de ne pas connaître le nom de la clinique où le chiot est hospitalisé afin de savoir s’il va mieux. “Je ne le lâche pas. Je veux avoir le nom de la clinique pour avoir un retour direct du vétérinaire. (…) Je n’ai aucun retour direct du vétérinaire puisque l’éleveur refuse de me communiquer son nom”, s’est-elle agacée une nouvelle fois. Nul doute qu’elle continuera à tenir informés ses milliers d’abonnés du sort du petit Kartel.