Thomas Da Costa : l’acteur d’Ici tout commence est-il toujours en contact avec Elsa Bois, sa partenaire dans DALS ?

Posted by

En cherchant qui est son père biologique, Axel va bousculer l’équilibre de l’Institut Auguste-Armand. Thomas Da Costa, son interprète, revient sur cette nouvelle intrigue d’Ici tout commence sur TF1.

Comment avez-vous réagi en découvrant cette intrigue centrée sur le passé de votre personnage ?

THOMAS DA COSTA : Ça a été très intéressant pour moi. Depuis un an, Axel est un personnage solaire, habitué aux scènes légères. Cette nouvelle intrigue me pousse à jouer d’autres choses. Pour mon personnage, c’est aussi très intéressant car on étoffe son caractère, ses émotions et sa manière de réagir.

Axel est persuadé qu’il est en réalité Simon, le fils perdu par Constance et Emmanuel Teyssier. Comment va-t-il le prouver ?

Axel a été choisi pour être le second de Teyssier pour le festival du Goût. Il va en profiter pour récupérer de la salive de son oncle sur une tasse et ainsi réaliser un test ADN.

Qu’avez-vous ressenti en découvrant la véritable identité de son père ?

Beaucoup de surprise car il est vrai que ce n’est pas la personne la plus logique… J’ai aussi été très excité, car cela ouvre beaucoup de nouvelles histoires. Et surtout de nouveaux problèmes. La série va être bouleversée par l’histoire personnelle d’Axel.

Comment espérez-vous que les téléspectateurs réagissent ?

J’espère que cela sera bien accueilli et que les fans vont accepter d’être embarqués dans cette intrigue rocambolesque.

Quel rôle jouera Jasmine dans cette quête de la vérité ?

Ce qui est beau dans ce couple, c’est que Jasmine et Axel ont traversé tous les deux des moments difficiles ces derniers mois. Ils se soutiennent, se tirent vers le haut, se demandent conseil. C’est son soutien numéro 1 Axel car ils voient très peu ses parents.

Ce couple est devenu l’un des préférés des fans. Comment l’expliquez-vous ?

Zoï Sévérin, qui interprète Jasmine, et moi, nous nous entendons très bien. C’est agréable de jouer ensemble et je pense que ça se ressent à l’écran. Ce sont deux personnages très bien écrits, très complexes, ce qui fait qu’il y a beaucoup de choses intéressantes à jouer. Ils sont aussi des personnages très positifs qui font forcément plaisir aux téléspectateurs.

Vous avez participé à la dernière saison de Danse avec les stars. Que vous a apporté cette expérience ?

Avec Danse avec les stars, j’ai gagné en visibilité, c’est certain. À titre personnel, ça m’a également aidé sur le plan corporel. Découvrir son corps d’une autre manière, c’est intéressant pour un acteur.

Êtes-vous toujours en contact avec Elsa Bois, votre danseuse ?

Oui, bien sûr ! Je suis ce qu’Elsa fait dans la danse et, de son côté, elle suit la série, ma carrière d’acteur mais aussi mes projets musicaux.

Vous êtes également rappeur et dans votre dernier clip, Jeu, on vous voit oser quelques pas de danse avec Claire Romain, l’interprète d’Ambre dans la série. Que répondez-vous aux dizaines de commentaires qui se demandent si c’est une officialisation de votre relation ?

(Rires.) Cela n’a rien à voir avec une quelconque officialisation ! C’est juste un clip, une histoire, un projet artistique qui nous a rassemblés. J’avais très envie de travailler avec Claire, en dehors de la série.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.