TPMP People : Matthieu Delormeau saboté par Cyril Hanouna ? C8 change de stratégie

Posted by

Ce samedi 11 mars 2023, Matthieu Delormeau animera une nouvelle édition de TPMP People dès 19h10 sur C8. La semaine dernière, l’émission a réalisé un record d’audience…

Ce samedi 11 mars 2023, C8 proposera un nouveau numéro de TPMP People dès 19h10. Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs reviendront sur l’actualité people et médias de la semaine. Par ailleurs, lors de la précédente édition, le samedi 4 mars, après avoir été diffusé en best of la semaine précédente, l’animateur a signé un retour triomphant…

Dès le début de ce numéro, la chroniqueuse Déborah Tordjman a interrompu Matthieu Delormeau pour lui annoncer que son anniversaire a lieu le lendemain. Un gâteau arrive alors sur le plateau avec le public scandant : « Joyeux anniversaire », au grand dam de l’animateur.

Matthieu Delormeau ému après un message de Cyril Hanouna
En effet, Matthieu Delormeau explique être superstitieux. Il explique au technicien, venu apporter le gâteau, que ce n’est pas la première fois que celui-ci tente de saboter son émission. Il accuse Cyril Hanouna d’être derrière ce sabotage. L’animateur estime que fêter son anniversaire la veille porte malheur.

Ensuite, tous les chroniqueurs lui ont apporté un cadeau. Laurent Fontaine lui a notamment offert une perruque et un slip où il écrit « Mykonos ». Par ailleurs, Matthieu Delormeau s’est montré ému après un message vidéo de Cyril Hanouna. Cette édition de TPMP People a également été marquée par la venue de Vincent Perrot. Il est revenu sur sa carrière d’animateur dans les années 90.

Audience record pour TPMP People sur C8
Par ailleurs, le lead-in de TPMP People a été modifié. En effet, C8 a supprimé Inspecteur Barnaby pour laisser place à Mongeville . La série avec Francis Perrin cartonne chaque mercredi soir en prime sur la chaîne. Ainsi, Mongeville a-t-il boosté Matthieu Delormeau ?

Le before de TPMP People , diffusé entre 19h09 et 19h34, a convaincu 362 000 personnes, soit 2,4% de l’ensemble du public. Par rapport à la précédente édition inédite de l’émission, le 18 février, le programme est en baisse de 0,5 point. Cela n’a donc pas été bénéfique. La première partie de l’émission, programmée entre 19h40 et 20h39, a attiré 401 000 curieux, soit 2,2% du public présent. Le divertissement est en baisse de 0,5 point par rapport à la précédente édition inédite.

En revanche, pour la dernière partie du programme, TPMP People , proposée entre 20h45 et 21h12, a réuni 889 000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,8 point par rapport au numéro du 18 février. Le programme fait exploser C8 en réalisant un record de saison avec un pic à 1 million de Français. Sur les cibles, Matthieu Delormeau a séduit 6,5% des 15-34 ans et 5,3% des 25-49 ans.