Benjamin Baroche (Ici tout commence) se confie sur la dernière victoire de Teyssier : “Je n’étais pas surpris”

Posted by

Ce jeudi 6 avril dans Ici tout commence, les élèves ont réélu le chef Teyssier à la tête de l’Institut Auguste Armand. Pour Télé Star, Benjamin Baroche revient sur cette belle victoire du chef pâtissier.

Ce n’est pas cette année que Teyssier cèdera son fauteuil de directeur ! Ce jeudi 6 avril dans Ici tout commence, le vote d’Axel (Thomas DaCosta) a fait la différence et permis à son oncle d’être réélu à la tête de l’Institut Auguste Armand par les élèves. Une nouvelle qui fait grand plaisir à son interprète, Benjamin Baroche : “J’ai envie qu’il reste directeur parce que dans la dramaturgie, c’est quelque chose qui lui tient très à cœur, nous a-t-il récemment confié. Il vit pour son école, il n’a plus que ça dans sa vie. Il a voulu ouvrir une pâtisserie à Paris mais il n’a pas pu le faire, donc il ne lui reste que l’Institut.”

Si certains n’auraient pas misé un kopeck sur la victoire de Teyssier, Benjamin Baroche, lui, n’aurait parié sur personne d’autre. À ses yeux, les élèves de l’Institut avait tout intérêt à voter pour le chef pâtissier, peu importe ses défauts et ses méthodes d’enseignement. “En tant que Benjamin, je n’étais pas surpris. Je vois que le personnage de Teyssier fonctionne. Il est dur, mais à la place des élèves, j’aurais fait pareil. En tant qu’élève, on sait que l’on va donner le meilleur de nous-mêmes avec un Teyssier en face. C’est un mec intransigeant, il transmet ses valeurs. Difficilement, mais il les transmet quand même.”

Regarder Ici tout commence épisode 638 :

Cliquez ici

Teyssier et Armand, une cohabitation qui s’annonce explosive
Teyssier réélu, l’avenir s’annonce particulièrement mouvementé à l’Institut. “Il va devoir faire avec les Armand, confie l’acteur de 52 ans. Il ne peut pas tout faire tout seul et il l’avait déjà compris en prenant la place de Claire.” Le directeur va notamment devoir composer avec Clotilde (Elsa Lunghini) malgré la trahison de cette dernière. Une perspective qui réjouit déjà son interprète : “J’adore jouer avec Elsa. Je trouve que l’on a deux personnages très forts et qu’il y a toujours quelque chose à jouer entre eux. Ils ont une relation de frère et sœur, mais on a aussi appris qu’elle avait eu un crush sur lui quand ils étaient jeunes et lui le sait, maintenant. Ensuite, il y a eu cette histoire de cocaïne qu’elle a fait planquer chez lui, il y a vraiment un passif entre eux. To be continued…”