“C’était un peu l’usine” : Émilie Fanich (Familles nombreuses) explique pourquoi elle envisage de quitter son métier d’auxiliaire de crèche

Posted by

La vie d’Émilie Fanich est sur le point d’évoluer grâce à la future naissance de son neuvième enfant. Pour l’occasion, elle a évoqué son avenir professionnel en tant qu’auxiliaire de crèche.

Émilie et Franck Fanich sont les petits chouchous de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1 ! Les deux tourtereaux sont les parents de Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali et Ava. Bientôt, un neuvième bébé devrait très vite faire son arrivée dans la famille ! Début mars, la maman s’était confiée sur sa grossesse : “Je ne suis pas encore à la maternité. Il me reste encore quelques jours, au moins trois bonnes semaines, je pense que ça ne va pas tarder. J’ai plus de plus en plus de contractions”. Son médecin lui avait donné d’autres détails : ” Le col est totalement raccourci, la tête appuie bien et je suis ouverte à 2cm”.

Le nouveau projet de Franck Fanich
Dans une interview pour Télé-Loisirs, le père de famille a dévoilé qu’il avait un nouvel objectif dans sa vie. Même s’il est papa au foyer, il espère accomplir un nouveau défi. Franck Fanich y réfléchit “depuis très longtemps”. “Je suis en train de créer une ligne de vêtements. Je commence avec les petits, puis les parents. Le but est de faire des ensembles parents et enfants. J’ai plutôt confiance en moi et je pense que ça va marcher.”

“C’était un peu l’usine”
Malgré ses nombreuses grossesses, Émilie Fanich détient une grande expérience professionnelle. La maman de huit enfants est auxiliaire de puériculture en crèche. Malheureusement, le métier a bien changé selon la jeune femme. Dans l’interview pour Télé-Loisirs, elle est revenue sur les conditions de travail et sur les difficultés qu’elle a rencontrées. “Quand j’ai repris à la crèche après trois ans, j’étais un peu déçue car ça avait beaucoup changé. C’était un peu l’usine. C’est vraiment du travail à la chaîne. Il n’y a plus aucun respect de l’enfant et du rythme. J’étais déçue de ce fonctionnement. On ne pense que rentabilité et on ne pense plus à l’enfant et au personnel”. Toutefois, Émilie a peut-être une solution à son problème. Elle espère bien ouvrir sa propre entreprise. Son objectif ? Créer “une micro-crèche”. “J’ai vraiment envie d’ouvrir ma structure à côté de la maison”.