Demain nous appartient : Chloé (Ingrid Chauvin) accuse le coup, Flore (Anne Caillon) prend sa revanche sur TF1

Posted by

Le mois de février 2023 a été haletant pour Demain nous appartient, diffusé quotidiennement à 19h10 sur TF1. La naissance d’Enora, la fille de Roxane et Sara, et l’arrivée de Soizic ont été des évènements marquants. Quel bilan tirer du deuxième mois de l’année en termes d’audiences en comparaison sur un an ?

Depuis juillet 2017, Demain nous appartient est proposé aux téléspectateurs de TF1, à 19h10 du lundi au vendredi. En février 2022, l’intrigue était axée par le départ de Flore (Anne Caillon), la disparition de Sofia (Emma Smet) ou encore le terrible accident de Noor. En février 2023, Jonas, le petit ami de Luna Aznar, a semé la terreur en kidnappant plusieurs personnes, dont Dorian, pour leur faire payer l’accident de trottinette de Luna.

Ce fait regrettable a eu pour effet de briser leur carrière de danseurs. Soizic Vernet (Charlie Nune) est la nouvelle venue en tant que gynécologue a l’hôpital Saint-Clair et elle est bien décidée à se remettre en couple avec François. De leur côté, Bart et Adèle se voient désormais régulièrement et un vrai feeling passe entre eux et Jack et Rayane ont été à deux doigts de conclure leur belle relation.

Quel bilan d’audience pour Demain nous appartient sur TF1 ?
Entre le 1er et le 28 février 2023, Demain nous appartient a réuni 2,85 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. L’épisode le plus suivi est celui du mercredi 22 février 2023 avec 2,97 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public. Bart (Hector Langevin) avait une discussion avec ses amies Roxane et Sara après avoir vu Stéphane à moitié nu chez Adèle.

En réalité, la jeune femme est peintre et Stéphane était modèle. Cet épisode permet aussi de voir le sauvetage de Dorian, attaché à une grue et suspendu dans les airs, par son père, Étienne. Romy et Victor s’étaient rapprochés.

Une perte d’audience sur un an pour Demain nous appartient
Un an plus tôt, en février 2022, 3,06 millions de téléspectateurs de moyenne suivaient le programme de la Une, soit 16,1% de part de marché. L’épisode le plus regardé était le 21 février 2022 avec 3,32 millions de fidèles, soit 17% de part de marché.

Dans l’intrigue, Victoire émettait des doutes et cherchait des réponses auprès de Samuel sur la relation entre Benjamin et Emma. L’enquête de police se concentrait sur la disparition de cette dernière. Alex, amnésique, était aidé par un repas de la famille Delcourt.

Quelle répercussion pour Ingrid Chauvin et DNA ?
Sur un an, le feuilleton de TF1, notamment porté par Ingrid Chauvin (Chloé) accuse le coup et égare 216 000 téléspectateurs en moyenne sur ce mois de février 2023, soit une perte de 0,3 point d’audience.

Cette baisse apparaît comme peu significative d’autant que Demain nous appartient performe toujours sur la cible commerciale clé. À titre d’exemple, ce vendredi 10 mars 2023, « DNA » a conquis 17% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, se classant leader sur cible. Pourtant, force est de constater que les intrigues associée à Flore intriguaient plus de Français en février 2022, une revanche pour celle qui a depuis été évincée…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.