Demain nous appartient : Diego aurait-il тuᴇ́ son père ?

Posted by

« Demain nous appartient » en avance du 12 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

Renaud plus en colère que jamais

Renaud a appris que tout l’hôpital parie sur l’issue de leur dispute, y compris Marianne qui lui explique qu’elle a voulu défendre son point de vue puisqu’elle n’a rien à se reprocher. Marianna ajoute qu’elle n’a pas misé d’argent mais Renaud sait qu’elle lui ment encore une fois et veut le lui faire regretter. En effet, il lui dit que dans cette histoire, elle perdra beaucoup plus que les 50 € misés.

Plus tard, William discute avec Renaud et tente de lui expliquer que ça peut s’arranger pour lui comme ça a été le cas pour lui. Renaud doute d’une telle issue pour lui et est trop en colère pour entendre ce que lui dit William.

D’un autre côté, Marianne n’est plus très sûre de tenir. Elle n’a jamais vu Renaud comme ça et que pour cette fois, ce serait peut-être à elle de céder. En effet, Renaud est un homme blessé et faire le premier pas serait le signe d’une reconnaissance de sa peine. Christelle n’est pas d’accord, elle pense que ce serait aussi une manière de faire gagner le patriarcat et si Marianne s’excuse c’est comme remettre toute la cause féminine en jeu.

Plus tard, Renaud se confie à Mona. Il explique que sa femme a fait une erreur mais qu’elle refuse de le reconnaître. Pour Mona, la mauvaise foi ne se soigne pas. Renaud est bien résolu à ne pas passer l’éponge cette fois et il a le soutien de Mona qui se doute bien qu’il y a une histoire d’homme dans cette histoire. Renaud l’admet et reconnait être très jaloux, ce qui n’arrange rien.

Un mariage sur un coup de poker !

Jordan contacte Tristan pour le convaincre de revenir sur son refus. Pour cela, il se fait passer pour un wedding planer mais Tristan se rend rapidement compte de la supercherie et sa réponse reste négative.

Rayan entend Sylvain et Tristan parler d’une partie de poker dans laquelle ils miseraient de l’argent cette fois. Rayan est intéressé et réussit à les convaincre d’accepter en piquant leur orgueil. L’enjeu est de taille, s’il gagne, le mariage se fait dans le restaurant que Tristan gère et dans le cas contraire, Jack et lui, y feront la plonge durant tout l’été. Coup de génie ou bien chance du débutant ? Dans tous les cas, le mariage se fera dans ce restaurant !

Gabriel et Diégo mêlés au meurtre de Bernard.

Les policiers ont maintenant la preuve que Bernard ne s’est pas suicidé et que c’est cette vidéo que le meurtrier a fait disparaître sur son cloud. Le problème, c’est qu’on ne voit pas le visage du meurtrier sur la vidéo, ce qui n’empêche pas les policiers de retracer les évènements avec les éléments qu’ils ont à leur disposition. Nordine remarque que sur la vidéo, on voit le tueur empoigner Bernard, donc il doit avoir laissé des traces ADN sur les vêtements du comptable.

Chloé s’arrange pour que Diégo rencontrent Raphaëlle et Victor qui ont très bien connu son père et qui sont prêts à répondre à toutes ses questions. Victor n’a jamais rencontré Diégo mais a l’impression de le connaitre tellement Bernard lui en a parlé. Il découvre que son père était très fier de lui et de ses exploits sportifs. Bernard est décrit comme quelqu’un de bonne réputation et d’humain.

Gabriel demande à Raphaëlle de reprendre la comptabilité, ce qu’elle accepte. Pas de chance, Gabriel vient de casser son bracelet porte bonheur ! Et justement, au même moment, Georges analyse de nouveau la vidéo et voit sur le bras du tueur, un bracelet identique à celui de Gabriel. Il se souvient même qu’il n’arrêtait pas de le toucher.
Gabriel, assisté de Soraya, est de nouveau interrogé et réitère exactement la même histoire. Georges lui montre alors la photo d’un bracelet que Gabriel reconnait comme étant le sien. Il affirme ne pas avoir tué Bernard. Soraya intervient pour mettre en avant qu’il existe beaucoup de bracelets comme celui là mais Gebriel est quand même mis en garde à vue.

Ça a fait du bien à Diégo de rencontrer des personnes qui connaissaient son père. Cela n’a pas ravivé ses souvenirs et maintenant, il se demande pourquoi il a été tué alors qu’il était génial. Il pense qu’il devait être mêlé à des choses graves. Et comme les médecins ont expliqué à Diégo que son amnésie est psychologique, il en déduit que lui aussi à des choses à se reprocher.

Les analyses ADN ont parlé. C’est un membre de la famille de Bernard qui l’a tué et ça ne peut être que son fils. Le problème, c’est qu’au moment de cette tentative de meurtre, Diégo n’était pas à Sète puisqu’il était censé être à Nancy !