Demain nous appartient : les scènes de Vanessa ont-elles été тouʀɴᴇ́ᴇs dans une vraie ᴘʀιsoɴ ? Son interprète Victoire Dauxerre répond

Posted by

Victoire Dauxerre, l’interprète de Vanessa, dans Demain nous appartient, a raconté à Télé-Loisirs les coulisses des scènes de son personnage en prison. Alors vraie ou fausse cellule ?

Dans l’épisode 1434 de ce jeudi 25 mai de Demain nous appartient, la série de TF1, Simon Leclerc, l’avocat de Vanessa, entraîne au parloir la meurtrière à jouer la sincérité et à pleurer sur commande pour attendrir les jurés avant son procès. “Son avocat lui cloue un peu le bec dans le sens où il sait comment va se passer un procès. Il veut réduire sa peine au maximum donc il faut qu’elle l’écoute pour que sa stratégie fonctionne, nous a révélé Victoire Dauxerre, l’interprète de Vanessa. Avec lui, Vanessa est un peu plus docile et range son amour-propre. Elle n’a pas envie de rester très longtemps en prison et veut retrouver au plus vite possible Georges. Elle lui obéit, elle l’écoute vraiment. Je l’ai joué de cette manière-là”. Mais où ces scènes de prison ont-elles été tournées ?

Demain nous appartient : les scènes de Vanessa ont-elles été tournées dans une vraie prison ? Son interprète Victoire Dauxerre répond
“Je n’ai pas tourné dans une vraie prison mais ils ont refait des décors dans les studios, nous a indiqué Victoire Dauxerre. Ils ont recréé une prison et franchement c’était assez impressionnant parce que moi-même, j’ai évidemment regardé des documentaires sur les prisons, j’ai écouté des podcasts et c’est assez ressemblant. C’était flippant d’être dans ces décors-là. Malheureusement, comme c’est une quotidienne, tout doit aller toujours très vite donc on ne peut pas énormément s’imprégner des lieux. Mais ils ont reconstitué une cellule avec des toilettes, un lit, un bureau et un parloir pour les rendez-vous avec son avocat”

Demain nous appartient : il n’y a pas de prison à Sète
Victoire Dauxerre a dévoilé comment elle avait préparé les scènes de Vanessa en prison : “J’ai regardé beaucoup de choses sur les procès et sur la condition des femmes en prison. Cela ne donne pas envie d’y rester, c’est sûr, parce que personne n’a envie d’être enfermé mais en même temps en France, c’est assez exceptionnel parce qu’il y a tout protocole qui est mis place. J’étais étonnée que Vanessa soit maquillée et coiffée. Il y a des esthéticiennes, des coiffeuses qui viennent en prison. Les femmes travaillent. Tout est fait quand même pour la réinsertion en France, c’est génial. Il n’y a que 2 200 femmes en prison en France et il n’y a quand même pas beaucoup de meurtrières en France. En revanche, ce n’est pas possible qu’elle soit en prison à Sète mais bon ça, on ne peut pas le dire” conclut-elle en riant . La prison la plus proche de Sète est la Maison d’Arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone situé à 20 kilomètres.