« Demain nous appartient » : mais qui est Diégo ?

Posted by

« Demain nous appartient ». Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

Barth et Adèle : toute la vérité

Roxane et Sara sont heureuses d’apprendre que Barth est chez Adèle. C’est vrai que Roxane s’est donnée du mal pour les réunir ces deux-là. De son côté, Barth avoue à Adèle que ce n’est pas lui qui a écrit le mot qu’elle a trouvé. Elle n’est pas surprise puisque c’est elle qui l’a rédigé ! Adèle a bien compris que l’objet caché n’était qu’un prétexte pour qu’ils se revoient. Elle a donc gardé le prétexte et changé l’objet ! Sur ce coup, elle a été maline. En ce qui concerne l’objet caché, il s’agissait du foulard en soie de Barth qu’Adèle a pris pour un chiffon. Elle l’a même utilisé pour essuyer ses pinceaux.

Un bateau pas prêt d’être rénové

Sylvain glisse puis tombe alors qu’il est sur son bateau. Il s’est fait mal à l’épaule et Etienne l’emmène à l’hôpital. Sylvain demande à Christelle de faire accélérer les choses mais elle lui fait remarquer qu’il ne relève pas des urgences vitales. Bénédicte arrive et propose à Sylvain de lui remettre l’épaule en place, ce qu’il finit par accepter.

En tout cas, cette épaule en vrac est une belle aubaine pour Sylvain qui ne va pas pouvoir aller travailler sur la rénovation de son bateau durant les prochains jours. D’ailleurs, Etienne lui fait remarquer qu’il ne le trouve pas très motivé.

L’identité de l’ado trouvée mais qu’en est-il de sa vie ?

‌Sébastien est au commissariat et explique à Karim que Marianne était avec lui vendredi soir à l’opéra. Pour le policier, Marianne a très bien pu renverser l’enfant avant d’aller chez le procureur qui l’accuse de mener une enquête à charge contre cette dernière. Sébastien est persuadé que Marianne n’a pas renversé l’enfant et qu’elle a fait une embardée pour éviter le véhicule noir dont elle a parlé. Georges va donc vérifier les vidéos du coin bien que Karim doute que son ex belle-mère ait réellement une liaison avec le procureur.

Chloé parle de cet adolescent à Alex et Judith en leur expliquant qu’il va bientôt sortir de l’hôpital et se retrouver en foyer. Alex propose aussitôt de l’accueillir mais Judith est plus mitigée car on se sait rien de ce jeune qui semble lié à une affaire louche.

Les policiers font un essai pour savoir si Marianne a dit la vérité et à priori c’est le cas. Dans ce cas, le jeune était déjà dans le ravin ou a été jeté de la voiture noire. Quoi qu’il en soit, Karim remarque bien cet ouvrier qui n’arrête pas de les regarder. Il le trouve louche et décide de lui poser des questions. Cette homme est inquiet car il travaille pour un de ses potes sans être déclaré. Ce n’est pas ce qui intéresse les policiers. Cet homme était présent vendredi. Il n’a pas vu grand chose mais a entendu un bruit de freinage d’une décapotable. Il reconnait la voiture de Marianne puis ajoute qu’elle a évité de justesse une voiture noire arrêtée en plein milieu, a pris le poteau puis est repartie. L’ouvrier ne peut rien dire en ce qui concerne la voiture noire sauf que 10 minutes plus tard, elle n’était plus là. Du coup, la garde à vue de Marianne peut être levée et les policiers doivent retrouver cette fameuse voiture noire !

Regarder Demain nous appartient épisode 1419 :

Cliquez ici

Renaud va chercher son épouse au commissariat. Il souhaite savoir ce qu’elle faisait sur la route du mont Saint Clair mais Marianne n’est pas disposée à lui répondre. Cependant, il insiste car il sait déjà qu’elle lui ment en lui disant qu’elle allait chez son amie Pauline. Marianne finit par avouer qu’elle était avec Sébastien à l’opéra, qu’ils se sont embrassés et c’est tout. C’est un vrai coup dur pour Renaud qui sort du véhicule en plantant là sa femme.

Pendant ce temps, Alex et Chloé reviennent chez eux avec l’adolescent. Ce dernier fait la connaissance de Judith puis a un flash en regardant son ordinateur portable, le même que la dernière fois.

Côté commissariat, Georges a étendu ses recherches à d’autres régions et a trouvé la photo de cet adolescent dans un article de presse d’un journal nancéen. C’est en effet un sportif qui est inscrit en section sport étude et qui s’appelle Diego Louty, inconnu des services de justice. Karim appelle le père de Diégo et laisse un message sur son répondeur. Karim prévient ensuite Chloé qui se charge d’apprendre à l’adolescent son identité. Diégo demande son téléphone à Chloé afin d’en connaitre plus sur lui. Mais bizarrement, il ne trouve rien, aucun profil de lui nulle part comme s’il n’existait pas.

Alors que la nuit est tombée, Diégo sort de sa chambre et prend un couteau.