Demain nous appartient : Sébastien cède au cнᴀɴтᴀԍᴇ

Posted by

« Demain nous appartient » en avance du 23 mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

Quand Sylvain remonte le moral de Soraya

‌‌Soraya n’est pas en forme et ne veut plus passer la journée à la plage avec sa sœur et Victoire. Elle concède une promenade devant leur insistance mais demande à Victoire et Noor de partir en premier.

Noor ne voit pas sa sœur arriver. Elle s’inquiète pour elle, qu’elle n’a jamais vu aussi abattue. Aucune des deux ne s’est aperçue que Soraya arrivait et est allée s’installer plus loin. Soraya regarde des photos de Stéphane. Quand elle voit Sylvain en peine, elle va l’aider puis fond en larmes quand il parle de couple. Sylvain aimerait bien réconforter Soraya mais ce n’est pas son fort et encore moins pour les peines de cœur. C’est pour ça qu’il distribue des bonbons ! Cependant, Soraya retrouve le sourire en apprenant à pêcher.

Raphaëlle laisse filer Martin

Martin discute avec Nordine. Il lui apprend que Raphaëlle a décidé d’arrêter en prétextant qu’après réflexion, elle ne veut pas être en couple. Le capitaine sait que quelque chose ne colle pas. Nordine sait que l’avocate compte pour son père et il pense que c’est réciproque. Ce serait donc trop bête de la laisser partir comme ça.

D’un autre côté, Raphaëlle explique à Chloé que Dorian a vu Martin courir avec une femme et l’enlacer. Pour Chloé, ça ne veut pas dire grand chose et cette femme était peut-être une pote alors que pour l’avocate, Martin joue sur deux tableaux. Chloé sait que Martin n’est pas comme ça et conseille à son amie de demander des explications. Mais, Raphaëlle refuse ne voulant pas prendre de risque.

Martin suit les conseils de son fils et va voir Raphaëlle. Il a l’impression qu’elle n’a pas été tout à fait honnête avec lui et il ne comprend pas quand l’avocate lui retourne le compliment. Il apprend ainsi que Dorian l’a vu avec une autre femme hier pendant son jogging. Martin explique que Dorian l’a vu avec Lisa, sa collègue qu’il a croisé par hasard et qu’il a réconforté. Raphaëlle lui reproche d’avoir pris cette femme dans ses bras. Martin précise que Lisa pleurait et propose à Raphaëlle de l’appeler pour savoir si elle a la même version. C’est exactement ce que ne veut pas l’avocate : se prendre la tête pour savoir si Martin ment ou non. Martin insiste, il ne veut pas qu’ils se quittent sur un malentendu. Mais en fait, c’est que Raphaëlle n’arrive pas à faire confiance et Martin le lui dit cash ! Raphaëlle reconnaît que pour avancer, il faut qu’elle surmonte ses peurs. En attendant, ils ne peuvent pas aller très loin et Martin s’en va.

Sébastien prêt à tout pour sa fille

Sébastien est devant le commissariat. Au moment où il descend de la voiture, il reçoit une nouvelle vidéo où il voit sa fille et le maître chanteur qui lui dit « votre fille va bien pour le moment, mais si vous ne voulez pas qu’elle se prenne une balle dans la tête, arrêtez de jouer au con ».

Karim et Sara s’approchent du procureur pour lui dire qu’ils n’ont rien retrouvé sur la balle et lui demander s’il n’a rien reçu d’autres. Sébastien leur dit que non puis va rejoindre sa fille. En constatant que Raphaëlle travaille sur l’affaire de Vanessa, il lui conseille de faire attention car ce genre de procès très médiatisé, attire les tarés. L’avocate demande à son père si lui aussi a reçu une rose tigrée. Ce dernier décide d’accompagner sa fille.

Sébastien n’a pas pu effectuer l’ordre du maître chanteur qui est d’aller dans la chambre des scellés à cause des caméras et des gardes. Il se montre ensuite très clair car cette demande est impossible. Soit le maître chanteur le laisse tranquille soit il appelle la police. Le maître chanteur lui conseille de faire vite pour la police car lui ne tardera pas à s’en prendre à Raphaëlle. Et pour se montrer crédible, le malfrat donne l’emploi du temps complet de l’avocate à son père. Donc si Sébastien ne veut pas qu’on touche à sa famille, il faut qu’il s’exécute et avant 20 heures.

Simon rencontre Georges à qui il dit que Vanessa est encore très amoureuse de lui. Georges n’y croit pas et même si c’était la vérité, ce n’est pas cela qui le fera changer de témoignage. Simon n’est pas là pour ça. En fait, il insiste sur les bons côtés de Vanessa en tant que compagne : une femme aimante, sincère….

L’avocat attend de Georges de parler de la Vanessa qu’il connait et ce que Georges connait c’est que son ex a tué tous ces gens.. Simon insiste, il ne veut pas que sa cliente soit jugée comme le monstre décrit dans les journaux mais comme la femme qu’elle est. C’est à ce moment que Victoire arrive. Alors qu’elle apprend que l’homme qui vient de partir est l’avocat de Vanessa, elle lui court après et l’accuse d’influencer les témoins. Pour Victoire, que Vanessa a aussi essayé de tuer, Simon n’a aucune morale. Quand Victoire est chez elle, elle a des flashs de ses derniers moments avec Vanessa.

Plus tard, Sébastien fait retentir une sirène au palais. Tout le monde sort sauf lui qui va dans la salle des scellés.