Demain nous appartient (spoilers) : Gabriel découvre la vérité et Georges ouvre son coeur à Vanessa

Posted by

Le 6 juin dans Demain nous appartient, Nathan tombe des nues, Georges ouvre son cœur à Vanessa qui prend une décision lourde de conséquence, tandis que Gabriel découvre la vérité sur Noor.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 6 juin, Noor (Sahelle de Figueiredo) révèle à Judith (Alice Varela) avoir passé la nuit avec Vince (Edouard Collin), avant de lui rapporter tous les détails de leur nuit torride. De quoi ravir son amie. Mais peu après, elle se rend chez Gabriel (Martin Mille) pour récupérer quelques affaires, l’ambiance n’est pas la même. Celui-ci remarque instantanément qu’elle porte les mêmes vêtements que la veille Il comprend donc qu’elle a passé la nuit avec un autre homme et en déduit qu’il s’agit de Vince. Gabriel lui balance que c’est un cassos et qu’elle vaut mieux que ça. Un avis dont Noor se passerait bien. La tension est palpable entre les deux. Plus tard, sans nouvelle de sa sœur, Soraya (Kenza Saïb-Couton) passe à la coloc’. Noor n’est pas là mais cette dernière reste papoter avec Gabriel. Elle en profite pour lui suggérer de faire une colocation avec Noor, puisqu’ils s’entendent super bien et qu’ils sont pratiquement en couple. L’intéressé rectifie : elle tient trop à sa liberté pour ça.

Ailleurs à Sète, Dorian (Rayan Huber) confie à Nathan (Adher) qu’il a vraiment tapé dans l’œil de Luna (Paloma Reynaud). Il lui donne donc son numéro de téléphone mais le met en garde : c’est une chouette fille donc il n’a pas intérêt à faire le con avec elle. Nathan s’empresse de l’appeler, et Luna lui propose de se retrouver dans une heure au Spoon. A peine arrivée, la jeune femme suggère à Nathan de s’eclipser pour un tête-à-tête. Direction donc l’appartement de Julie (Lou Noérie). Nathan et Luna sont sur le point de s’embrasser quand la sœur de celui-ci déboule. De quoi jeter un froid. Mais compréhensive, l’étudiante en médecine a seulement pris un livre avant de leur laisser la maison. Julie partie, Luna n’a pas perdu une minute de plus avant d’embrasser Nathan. Après avoir passé un moment intime ensemble, celui-ci propose à sa belle d’aller prendre un verre ou de dîner en tête-à-tête mais Luna le réfrène instantanément : c’était juste un one-shot.

Georges envoie un message à Vanessa, celle-ci prend une terrible décision
A son réveil, Victoire (Solène Hébert) découvre sur sa table de chevet une rose tigrée. Paniquée, elle s’enferme dans sa chambre et appelle Georges (Mayel Elhajaoui) qui, au même moment, découvre que Bart (Hector Langevin) vient également d’en recevoir une. Ni une ni deux, le policier se rend au commissariat pour mettre la pression à celui qui a prêté à Vanessa sa voiture. Alors qu’il l’agresse physiquement, Aurore (Julie Debazac) intervient, lui demande des comptes et lui rappelle qu’il a été écarté de l’affaire. Mais Georges lui révèle que la prisonnière en cavale ne compte pas se cacher mais tuer Victoire et Bart. Pendant ce temps, Eddy (François Berard) assure à Vanessa (Victoire Dauxerre) que les enquêteurs ne peuvent pas remonter jusqu’à lui. Pour la rose du Spoon, il a utilisé un VPN et une fausse identité. Il est intraçable. Leur plan fonctionne à la perfection : avec les policiers mobilisés pour la protection de Bart et Victoire, il y en aura moins aux barrages routiers. Après avoir fui en Espagne, les deux tourtereaux ont prévu de s’envoler pour la Thaïlande.

Au commissariat, Aurore commence à se douter qu’Eddy est le complice de Vanessa. D’autant qu’aucun corps n’a été retrouvé. Damien (Adrien Rob) débarque avec un message vocal que celui-ci a laissé à son épouse : il lui annonce qu’il ne reviendra pas, qu’il est tombé amoureux de quelqu’un d’autre. Cela ne fait donc plus aucun doute pour les policiers. De son côté, Georges envoie à Vanessa une vidéo de lui dans laquelle il lui fait une déclaration d’amour et lui assure que, si elle part, il ne s’en remettra pas. C’est leur ultime chance. Il n’en fallait pas davantage pour retourner l’esprit de la principale intéressée, qui se montre plus distante que jamais avec Eddy. Alors qu’elle finit par lui dire la vérité, Eddy lui rappelle qu’il a tout sacrifié pour elle. Vanessa lui promet alors que c’est avec lui qu’elle veut partir. Mais en réalité, elle ne peut s’empêcher de regarder la vidéo de Georges en boucle. Et alors qu’Eddy dort, elle lui glisse à l’oreille qu’elle est désolée, avant de dégainer un couteau de boucher.