Demain nous appartient (spoilers) : le coʀᴘs de Georges retrouvé, est-il мoʀт ?

Posted by

Le 9 juin dans Demain nous appartient, Bruno avoue la vérité à sa fille, Aurore court un grave danger, tandis que le corps de Georges est retrouvé.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 9 juin, un promeneur a signalé un coup de feu. La zone est donc examinée au peigne fin. Un chien policier finit par dénicher le corps de Georges (Mayel Elhajaoui). Il est vivant, mais blessé par balle au thorax. Aurore (Julie Debazac) comprime la plaie tandis que Damien (Adrien Rob) appelle les secours. Georges est transporté d’urgence au bloc opératoire. Victoire (Solène Hébert) est bouleversée. Alors que Mona (Catherine Benguigui) se précipite à l’hôpital, Victoire lui annonce que le pronostic vital de Georges est engagé. Pendant ce temps, Damien et Aurore mettent la main sur le t-shirt de Vanessa (Victoire Dauxerre) qui est tâché du sang de Georges ainsi que sur une importante touffe de cheveux. Elle se les est coupés pour changer d’apparence. Non loin de là, près de l’étage, des fibres de cordage avec du sang ont été retrouvées. Damien pense donc que Vanessa s’est enfuie en bateau.

À l’hôpital, Aaron (Stany Coppet) a réussi à extraire la balle. Aucun organe vital n’a été touché mais Georges est encore très faible. Alors qu’il allait être emmené un salle d’observation, Georges est en arrêt cardiaque. Aaron commence la réanimation sous les yeux angoissés et impuissants de Victoire. Peu après, elle se rend à l’accueil pour annoncer la nouvelle à Mona et Aurore : Georges est tiré d’affaire ! Non loin de là, un couple prend en stop Vanessa qui désire aller à Perpignan… Mais la réalité semble bien différente. Alors que la fête d’anniversaire d’Aurore bat son plein à la paillote, celle-ci manque à l’appel. Ce qui inquiète vivement Manon (Louvia Bachelier). D’un coup, la musique s’arrête et des images de surveillance s’affichent sur l’écran. On y voit Aurore allongée sur le sol qui reprend peu à peu connaissance. Un compte à rebours de 6 jours vient de se lancer.

Bruno passe aux aveux
Les bonnes résolutions de Bruno (Kevin Levy) semblent déjà oubliées. Alors qu’il doit réviser avec Nathan (Adher), il arrive en retard parce qu’il ne s’est pas réveillé. Il réalise ensuite qu’il a oublié son sac chez lui. Rapidement, Bruno se sent étriqué dans l’appartement de sa fille et propose alors à Nathan de réserver sur la plage. Si ce dernier se laisse convaincre, il est exaspéré par son père qui est davantage intéressé par la gent féminine que par les cours. Bruno questionne ensuite son fils sur sa vie amoureuse. Nathan lui révèle avoir rencontré une fille récemment mais insiste pour qu’ils se concentrent sur ce qu’ils ont à faire. Après cette session, Nathan interroge son père sur les raisons de son arrêt des cours en seconde. Bruno lui révèle qu’à la maison, c’était compliqué, qu’il se disputait beaucoup avec son père. Celui-ci est mort alors que Bruno avait 16 ans. Sa famille n’ayant pas d’argent, il a arrêté ses études et s’est débrouillé seul. Il réalise qu’il n’a pas fait mieux avec son fils et profite de l’occasion pour lui dire qu’il est fier de lui. De quoi toucher Nathan en plein cœur. A la fin de la journée, alors que Bruno retrouve Julie (Lou Noérie), il lui avoue qu’il ne compte pas passer le bac, qu’il a menti simplement pour aider son fils à réviser.