Demain nous appartient : un personnage phare quitte la série, de nombreux changements à venir sur TF1

Posted by

En cette saison 2022/2023, TF1 continue de diffuser Demain nous appartient juste avant son journal de 20 heures. La série va perdre un personnage phare. L’une de ses actrices emblématiques a décidé de se consacrer à de nouveaux projets. Et d’autres changements sont attendus dans les prochaines semaines du côté de Sète…
A l’été 2017, TF1 a mis fin à sa traditionnelle offre de divertissements juste avant son journal de 20 heures. Dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, la chaîne privée s’est mise en quête d’installer un feuilleton quotidien.

Pour mettre toutes les chances de son côté, la Une a décidé de miser sur des visages bien familiers de ses téléspectateurs. Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et la regrettée Charlotte Valandrey ont été recrutés pour porter Demain nous appartient. La série, qui a donné naissance au spin-off Ici tout commence en novembre 2020, a également permis à une nouvelle génération de comédiens d’éclore.

C’est le cas de Clémence Lassalas. La jeune comédienne a rejoint DNA en décembre 2019 pour se glisser sous les traits de Charlie Molina. Au fil des années, elle s’est imposée comme l’une des figures incontournables du feuilleton. Son personnage y apparaît aujourd’hui en couple avec François Lehaut, le professeur de français du lycée Agnès Varda, porté par Emmanuel Moire à l’écran.

Clémence Lassalas veut “s’ouvrir à de nouveaux projets”
Selon les informations de Télé Star, Clémence Lassalas a décidé de quitter Demain nous appartient pour “s’ouvrir à de nouveaux projets”. Ses adieux à Charlie Molina interviendront dans les prochaines semaines sans que, pour l’heure, davantage de précisions n’aient été apportées sur les conditions dans lesquelles son départ surviendra à l’antenne de TF1. Rien n’indique également si celui-ci sera définitif ou non.

D’ici à l’été, de nombreux changements interviendront à Sète. Alors que Lorie Pester retrouvera la ville héraultaise avec un nouveau rôle, deux autres figures de DNA y signeront également leur retour. Après deux ans d’absence, Juliette Tresanini et Marie Catrix se glisseront de nouveau sous les traits de Sandrine Lazzari et Morgane Guého.

Laëtitia Milot débarque à Sète
De son côté, Laëtitia Milot rejoindra le casting de Demain nous appartient pour une arche spéciale. Elle y campera Angélique, la tante de Sara Raynaud (Camille Genau). “Elle revient à Sète pour passer du temps avec elle. C’est un personnage que je n’ai jamais joué jusqu’à maintenant. Je pense que vous allez être surpris ! Elle a un grand secret. C’est un personnage très intéressant, qui a un grand panel de sentiments et d’émotions. C’est un ascenseur émotionnel avec elle”, a teasé l’ex-star de Plus belle la vie auprès de Télé Loisirs.