Demain nous appartient : Vanessa prête à тuᴇʀ Eddy pour retrouver Georges

Posted by

« Demain nous appartient » en avance du 6 juin 2023 : résumé et spoilers DNA, épisode n°1442. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

Nathan et les filles

‌Dorian pense que Nathan a toutes ses chances avec Luna. Nathan appelle cette dernière et tous les deux conviennent d’un rendez-vous. Nathan réussit à convaincre Mana de faire le service pour passer la journée avec Luna. Il l’emmène chez sa sœur où il pensait être tranquille. Mais il sont surpris par l’arrivée de Julie qui fait ainsi la connaissance de Luna. Une fois Julie partie, Luna et Nathan reprennent là où ils en étaient …. Nathan n’a vraiment pas de chance avec les filles. Luna n’est pas prête pour une relation, c’était juste un one shot !

Gabriel et Noor : une relation complexe

Noor confie à Judith ce qu’elle a passé la nuit avec Vince après la séance de méditation.

Plus tard, Gabriel remarque que Noor porte les mêmes vêtements que la veille. Il sait bien ce que cela veut dire. Il se doute bien que Noor a couché avec Vince et d’ailleurs sa réaction le confirme. Tous les deux se disputent.

Plus tard, Gabriel dit à Soraya qu’il doit chercher un nouveau colocataire. Cette dernière lui propose Noor puisqu’ils sont quasiment en couple. C’est ainsi que Soraya apprend que Gabriel et sa soeur se sont embrouillés et que c’est mieux s’ils ont chacun leur chez soi. Ils tiennent tous les deux à leur liberté et en particulier Noor.

Vanessa va-t-elle tomber dans le piège que Georges lui tend ?

‌Les policiers n’ont aucune idée de l’endroit où se cache Vanessa. Quelqu’un l’a forcément aidée, certainement quelqu’un qui a tissé des liens avec elle en prison.

Quand Victoire se réveille, elle a une goutte de sang sur le doigt et découvre une rose tigrée à côté d’elle. Elle s’enferme aussitôt dans sa chambre et appelle Georges, étant certaine que Vanessa s’est introduite chez elle cette nuit. Georges, au Spoon, découvre que Barth vient aussi de recevoir une rose tigrée.

Georges va voir JP toujours en garde à vue, pour lui poser des questions au sujet de Vanessa. Il est certain que ce détenu sait où se trouve la fugitive. D’ailleurs, il insiste et lui met la pression en lui disant qu’il va tomber pour complicité de meurtre. JP n’y croit pas, il ne voit pas Vanessa ainsi. Georges s’énerve et c’est Aurore qui vient le sortir de la cellule. En effet, il n’est plus sur l’enquête et risque la mise à pied. C’est ainsi qu’Aurore apprend que Vanessa a envoyé des roses tigrées à Victoire et Barth, ce qui veut dire que la fugitive ne veut pas s’enfuir mais les tuer.

Adèle n’est pas tranquille depuis que Barth a reçu cette rose. Mais Barth ne veut pas se laisser intimider et donner satisfaction à Vanessa, il compte bien poursuivre sa vie. Cependant, il est loin d’être tranquille quand il voit une personne derrière la porte. Il s’empare d’un couteau puis ouvre la porte. Il s’agissait juste d’un livreur !

D’un autre côté, Vanessa, une rose tigrée à la main s’assure que personne ne peut remonter jusqu’à Eddy, ce qui est le cas. A priori, leur plan se déroule comme prévu. Ils comptent se rendre en Espagne et d’avoir mobiliser des agents pour protéger leurs soi-disant prochaines victimes. Ainsi, il y aura moins d’effectifs pour les barrages routiers. Une fois en Espagne, ils veulent aller en Thaïlande où ils pourront avoir une vie normale ensemble.

Les relevés chez Victoire n’ont rien donné et pour la rose, les policier ont pu trouver le fleuriste mais la commande s’est faite via internet avec un faux nom et payée avec une carte cadeau. En ce qui concerne Victoire, quelqu’un s’est forcément introduit chez elle mais il y a peu de chance que ce soit Vanessa, elle n’aurait pas pris ce risque et surtout, elle ne se serait pas contentée de poser une rose. Il y a donc un autre complice en dehors de JP et le corps d’Eddy n’a pas encore été retrouvé. Normal, puisqu’il est vivant et Damien en a la preuve. Eddy a laissé un message téléphonique à sa femme. Les policiers sont maintenant certains que cet agent est amoureux de Vanessa et prêt à tout pour elle.

Georges envoie un massage vidéo à Vanessa sur lequel il lui dit « Je t’aime » et qu’il ne se remettra pas de son départ. Il la supplie de lui faire un signe en précisant qu’il s’agit de leur dernière chance. Vanessa a eu ce message. A son retour, Eddy s’aperçoit que Vanessa a pleuré. Cette dernière lui parle du message qu’elle a reçu de son ex. Eddy lui fait remarquer qu’il a tout sacrifié pour elle, pour eux. Vanessa assure que ça ne remet pas sa décision en question, c’est bien avec Eddy qu’elle veut vivre.

Alors qu’il fait nuit et qu’Eddy dort, Vanessa écoute de nouveau le message de Georges. Elle s’approche d’Eddy, lui dit qu’elle est désolée. Elle a un couteau dans la main…