Exclu. “Chez moi, les enfants sont roi” : Stéphanie Riquelme (Familles nombreuses) dévoile sans rougir sa vision de l’éducation de ses 6 enfants

Posted by

Depuis janvier dernier, les fidèles de Familles nombreuses : la vie en XXL suivent le quotidien de la famille Riquelme. En exclusivité pour Télé 2 Semaines, Stéphanie Riquelme s’est confiée sur ses six enfants, livrant sa vision de leur éducation.

Depuis le lancement en 2020 sur TF1 de Familles nombreuses : la vie en XXL, des familles ont été révélées aux yeux du public. Si Amandine Pellissard et son mari Alexandre n’en font plus partie, de nouveaux visages ont fait leur apparition dans le programme, à l’image de Stéphanie et Jérémy Riquelme, au générique de l’émission depuis le 27 janvier dernier. Ils sont à la tête d’une tribu de six enfants avec Kalyannah, 9 ans, Livyo, 2 ans, Kelya, 10 ans, Kélennah, 7 ans, Giullyan, 5 ans et Giulyano, 6 ans. Pour les épauler dans leur quotidien de parents d’une famille nombreuse, ils peuvent compter sur le soutien de Mamie Flore, la grand-mère paternelle de la fratrie.

“Le but de Mamie Flore, c’est de passer un maximum de temps avec ses petits-enfants”
En exclusivité pour Télé 2 Semaines, Stéphanie Riquelme s’est confiée sur sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL. Un entretien au cours duquel elle est revenue sur le rôle de Mamie Flore au sein de la famille. “Elle n’est pas là non plus 24h/24 ! Son but, c’est de passer un maximum de temps avec ses petits-enfants. Et puis, ça la maintient un peu jeune dans la tête ! Les enfants, ça bouge, ça crie, il faut arriver à suivre ! Ça la maintient en jeunesse d’être avec ses petits-enfants”, a-t-elle expliqué. Et de poursuivre en indiquant qu’”il n’y a pas de règle” à la maison. “Quand mamie veut venir, elle vient, si je peux. On n’a pas de planning”, a-t-elle assuré.

“Avec Jérémy, on n’a pas trop de planning (…) mais si j’ai besoin d’aide je peux l’appeler”
Dans la suite de l’interview, Stéphanie Riquelme s’est confiée sur comment elle s’organise avec son mari Jérémy pour s’occuper des enfants. “On n’a pas trop de planning, on ne sait jamais vraiment à quelle heure Jérémy finit. Mais si jamais j’ai besoin d’aide, je peux l’appeler et il va venir”, a-t-elle dit. Et d’en dire plus sur son rôle de maman, tout en dévoilant sa vision de l’éducation. “Je ne suis pas une maman autoritaire. Pour moi, les enfants sont rois”.