Familles nombreuses : les confidences tragiques de Laëtitia Provenchère, TF1 frappe fort

Posted by

L’épisode inédit du jeudi 6 avril 2023 de Familles nombreuses : la vie en XXL marquait une date spéciale pour Laëtitia Provenchère, qui s’est confiée à cœur ouvert. Du côté des audiences, le programme de TF1 a le vent en poupe.

Familles nombreuses : la vie en XXL était de retour avec un épisode inédit ce jeudi 6 avril 2023. La veille, Laëtitia Provenchère avait commencé à se confier sur le décès de son mari Guillaume, survenu il y a deux ans jour pour jour.

Regardant ses enfants jouer dans une piscine, elle explique que s’occuper d’eux lui « évite de sombrer ». Elle se remémore le décès de Guillaume, disparu alors qu’elle était enceinte de triplées. Elle a alors eu trois choix, avorter, faire une réduction embryonnaire pour n’avoir que deux bébés, ou alors continuer sa grossesse normalement. Malgré ces confidences tragiques, elle se réjouit finalement d’avoir opté pour la troisième option.

Émilie et Franck bluffés par leurs enfants sur TF1
L’ambiance était plus légère du côté de la famille Fanich, qui continue son ambitieux voyage à vélo. Tout juste arrivé au camping qu’ils avaient réservé à côté de la Dune du Pilat, Franck a été désespéré de voir qu’ils devaient encore gravir une montée pour atteindre leur emplacement : « C’est pas possible ! ».

Émilie et lui ont été très surpris de constater que leurs enfants avaient encore beaucoup d’énergie en réserve, même après une journée passée à pédaler : « Ils ont une batterie cachée ou quoi ? ». Alors que leur progéniture allait courir sur le dune, les parents ont dû installer les tentes et préparer à manger avant de pouvoir se détendre.

Familles nombreuses : la vie en XXL, joli succès sur la cible commerciale
Chez la famille Colas, la mère Delphine a demandé à ses enfants de déposer un cierge et de prier pour la sécurité de leur sœur Selena, sur le point de partir faire ses études aux États-Unis. Afin qu’ils n’utilisent pas leur téléphone portable, la mère de famille a promis à ses enfants qu’il y avait des jeux dans l’endroit où ils se rendaient, alors que ce n’était pas le cas.

Cet épisode inédit a rassemblé 1,19 million de curieux, soit 12% des quatre ans et plus présents entre 18h05 et 18h36. En plus de gagner 0,1 point de part d’audience sur un an, TF1 frappe fort en attirant 23,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Ce score permet à la chaîne d’être largement leader sur la cible commerciale.

Un épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL est à retrouver ce vendredi 7 avril 2023 à 18h05 sur TF1.