Ici tout commence : Benjamin Baroche (Teyssier) va-t-il quitter la série cet été à la fin de son contrat ? Il répond !

Posted by

Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier dans Ici tout commence, actuellement au théâtre, laisse planer le doute sur son avenir dans la série, à l’approche de la fin de son contrat…

Il y a quelques semaines, dans les colonnes du magazine Télé Star, Benjamin Baroche, l’interprète d’Emmanuel Teyssier, le redoutable directeur de l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence, depuis plus de deux ans, laissait planer le doute sur son avenir dans la série de TF1. “D’un côté, j’ai envie d’emmener ce personnage le plus haut possible et, d’un autre côté, je ne veux pas jouer Teyssier en pilotage automatique. Le jour où je sentirai que j’ai moins la niaque, j’arrêterai. Il est hors de question que je fasse les choses à moitié ou de manière désinvolte”, révèlait-il, avant de donner une échéance. “Par conséquent, je fonctionne intrigue par intrigue, scène par scène et je ne me projette pas au-delà de mon contrat, qui s’arrête en juillet 2023”, racontait-il.

Benjamin Baroche sera au moins dans Ici tout commence jusqu’au moins de juillet
Alors qu’il est actuellement sur scène, dans Les Créanciers, une pièce d’August Strindberg aux côtés de Julie Debazac (Aurore Jacob dans Demain nous appartient), Télé-Loisirs a voulu en savoir plus, et l’a interrogé sur le sujet. “Je ne peux pas répondre à cette question, je vais me faire taper sur les doigts par mes producteurs” répond Benjamin Barroche, non sans humour, dans un premier temps. “Il ne s’agit pas de s’arrêter parce que le personnage a encore des choses à dire, je pense, parce que je suis vraiment au jour le jour. J’ai signé un contrat d’un an qui s’arrête en juillet. À ce moment-là, on parlera avec mes managers et mes producteurs et on verra d’ici-là. Pour l’instant, on continue et je suis à fond jusqu’au mois de juillet”, nous a répondu le comédien.

Benjamin Baroche sera bientôt sur scène
“Je peux simplement vous dire d’ores et déjà que je vais faire un seul en scène l’année prochaine que j’ai écrit qui s’appelle John Wayne et moi. C’est pour ça que cette aventure August Strindberg avec Philippe Calvario – que je remercie beaucoup de m’avoir choisi – est importante pour moi, nous a révélé Benjamin Baroche. On est toujours choisi dans ce métier, et là j’ai décidé de me choisir. C’est à dire j’ai écrit un texte pour le dire, et puis je vais essayer d’avoir le courage et la présomption de monter sur scène et de le faire, tout simplement, avec une table une chaise, pour des spectateurs qui voudront bien venir m’écouter… Ça c’est l’année prochaine et puis après évidemment, j’espère jouer Molière, je rêve de Georges Dandin”.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.