Ici tout commence : ce lien particulier entre Catherine Marchal (Claire) et Fabian Wolfrom (Louis)

Posted by

Alors qu’ils incarnent respectivement le personnage d’une mère et d’une fille au sein de la série Ici tout commence sur TF1, les comédiens Catherine Marchal et Fabian Wolfrom partagent un lien particulier depuis qu’ils jouent ensemble.

Lancé pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2020, le feuilleton quotidien intitulé Ici tout commence s’est imposé comme l’un des programmes les plus populaires de la première chaîne. Pour rappel, il s’agit en fait d’une série dérivée de l’autre feuilleton quotidien de TF1, Demain nous appartient, qui est d’ailleurs diffusé tous les jours sur la première chaîne juste après Ici tout commence. Au début de la série, plusieurs personnages déjà introduits dans Demain nous appartient ont été transférés dans Ici tout commence, tandis que d’autres personnages inédits ont été imaginés par les scénaristes du feuilleton.

Parmi ces nouveaux personnages, on peut notamment citer Claire et Louis, une mère et son fils respectivement incarnés par Catherine Marchal et Fabian Wolfrom. Devenus au fil des années des têtes d’affiche d’Ici tout commence, les deux comédiens partagent aujourd’hui un lien particulier à force de se donner quasiment quotidiennement la réplique depuis maintenant trois ans. “On a tellement tourné ensemble que l’on fonctionne un peu comme un vieux couple maintenant”, a indiqué Catherine Marchal dans les pages du livre officiel de la série Ici tout commence. “Je suis passé du rôle de la partenaire au rôle de la copine-mère, et c’est plutôt sympathique et constructif”, a-t-elle ajouté.

Catherine Marchal sur Fabian Wolfrom : “Notre approche du jeu et du travail et très différente”
Par la suite, Catherine Marchal a dévoilé une petite anecdote concernant le tournage d’une scène très particulière avec Fabian Wolfrom. “Je me souviens de la séquence où son personnage menaçait de se suicider du haut d’une des tours du château. Ce jour-là, il y avait du vent à décorner les bœufs et il faisait très froid. On a tourné cette séquence toute la matinée et refait la scène des dizaines de fois. C’est un souvenir intense et douloureux, d’autant plus douloureux pour lui qui était perché tout en haut du muret”, a révélé la comédienne. “Notre approche du jeu et du travail est très différente, mais nous avons suffisamment de points communs pour que la mayonnaise prenne. Quand il a des doutes ou des questions, il n’hésite pas à m’en faire part”, a finalement conclu Catherine Marchal.