Ici tout commence : cette exigence vestimentaire de Nicolas Anselmo (Eliott) pour son personnage

Posted by

Dans une interview accordée pour le livre officiel de la série à succès Ici tout commence, Nicolas Anselmo a décidé de se livrer à coeur ouvert sur son personnage, Eliott. Et notamment sur ses vêtements très particuliers, exigence des scénaristes.

Sorti aux éditions Flammarion, le livre officiel d’Ici tout commence, qui comporte notamment de nombreuses recettes de cuisine et des interviews exclusives des acteurs de la série à succès, fait un véritable carton. Au fil des pages, les fans de la série de TF1 peuvent notamment découvrir de longs entretiens avec leurs acteurs préférés, comme par exemple Nicolas Anselmo, l’interprète d’Eliott. Ce dernier s’est ouvert comme rarement sur son personnage.

Mais avant cela, le jeune acteur est revenu sur ses débuts dans Ici tout commence, alors qu’il n’avait encore aucune expérience à la télévision. “Ça s’est fait de façon fluide et naturelle, et je pense que mes expériences scéniques et artistiques m’ont beaucoup apporté. Le rythme d’une quotidienne est tel qu’il n’y a pas de grande préparation en amont, comme sur un long-métrage. J’ai laissé parler ma créativité et interprété Eliott comme je le ressentais : un élève non-binaire, libre, qu’on ne peut enfermer dans une case”.

Regarder Ici tout commence épisode 645 :

Cliquez ici

Nicolas Anselmo : “Je me suis fait renvoyer pour exhibitionnisme”
Etant un personnage non-binaire, Eliott est forcément un rôle compliqué à jouer pour un acteur. Que ce soit d’un point de vue mental, évidemment, mais aussi physique. Car Nicolas Anselmo a dû composer avec un style vestimentaire totalement différent du sien pour son rôle dans Ici tout commence : Eliott porte beaucoup de jupes. Mais cela n’a pas semblé être un problème pour le jeune acteur. Il faut dire que ce dernier a eu un rôle qui lui a révélé plein de surprises.

Nicolas Anselmo a par exemple dû jouer une scène de nu… dès le premier jour du tournage. “Pour répondre aux provocations de Greg, Eliott le fait taire en baissant son pantalon. Ce qui est drôle, c’est que j’ai vécu cette même scène au collège : je n’en pouvais plus de me faire harceler par les autres élèves, je leur ai montré mes fesses en plein cours. Je me suis ensuite fait renvoyer pour exhibitionnisme !”