Ici tout commence : cette immense difficulté d’Elsa Lunghini (Clotilde) pour jouer le rôle d’une cheffe

Posted by

Depuis 2020, Elsa Lunghini incarne la cheffe Clotile Armand dans Ici tout commence. Au début du tournage, la comédienne a connu plusieurs difficultés à cause de son personnage.

Depuis le début du feuilleton, c’est un personnage emblématique. En 2020, Elsa Lunghini a été appelée par TF1 pour jouer dans Ici tout commence le rôle de Clotile Armand. Un véritable plaisir pour la comédienne, comme elle s’en souvient dans le livre 40 recettes emblématiques de la série : Ici tout commence. “Les scénarios n’étaient pas encore écrit quand la production m’a proposé le rôle de Clotilde, mais la trame de la série était déjà bien avancée, s’est-elle souvenue. J’ai trouvé le projet ambitieux sur un thème qui m’est cher : la transmission.” Si Elsa Lunghini n’a pas tardé à accepter ce rôle, c’est parce qu’elle a adoré l’histoire d’Ici tout commence. “On sentait que c’était quelque chose de qualitatif, qu’on a pas l’habitude de voir à la télé et avec un casting déjà bien fourni, raconte la comédienne. En plus c’était proposé en plein confinement, où on avait tous des envies d”ailleurs, c’était le bon moment.”

Mais pour Elsa Lunghini, le rôle de Clotide a réservé quelques surprises. “Je n’étais pas novice en cuisine lorsque j’ai commencé ici tout commence. Mais, évidemment, ce n’était pas ma profession”, s’est rappelée la comédienne dans le livre consacré aux recettes emblématiques du feuilleton de TF1. Heureusement, elle a pu compter sur des aides précieuses, comme les autres acteurs d’Ici tout commence. “Nous avons des chefs bienveillants pour nous accompagner sur le tournage, s’est-elle réjouie. Néanmoins, ce rôle ajoute une difficulté supplémentaire au métier de comédien, d’autant plus pour Clotilde, qui est souvent en démonstration.” Pour incarner cette cheffe à la personnalité bien trempée, Elsa Lunghini a dû apprendre à muscler son jeu.

Regarder Ici tout commence épisode 657 :

Cliquez ici

Elsa Lunghini : “Avec la fatigue de la journée, c’était une vraie épreuve”
“Je me souviens d’une séquence où je devais enseigner comment découper un gigot d’agneau. En dépiautant les os et avec un texte très technique à réciter en même temps. Avec la fatigue de la journée, c’était une vraie épreuve, s’est souvenue l’actrice. Les auteurs ne m’avaient pas gâtée. À leur décharge, pour eux aussi, cette aventure culinaire était une première. On a beaucoup échangé pour que la série gagne en fluidité.” Aujourd’hui très épanouie dans la peau de la cheffe dans Ici tout commence, Elsa Lunghini n’oubliera jamais ses premiers pas sur le plateau de tournage. “Il faisait très beau, il y avait quelque chose de magique devant ce magnifique château, s’est-elle remémoré. L’inauguration des cuisines a été également un moment très fort.”