Ici tout commence : Charlène a perdu : Anaïs et Théo sont enfin ensemble !

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 11 mai 2023 : résumé et spoilers ITC. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.

Déva dans tous ses états !

Déva se rend compte que David est malade. A priori, c’est une petite grippe. En fait, il a contracté une mononucléose et si Déva ne l’a pas attrapée, c’est parce qu’elle a suffisamment d’anticorps. Mais ce qui chagrine surtout Déva, c’est que cette maladie se transmet par la salive. Elle demande donc à David, si il a embrassé quelqu’un, ce qui n’est pas le cas.

Plus tard, Déva se confie à Jasmine. Elle ne voit pas comment David a pu attraper cette maladie sans embrasser quelqu’un. Elle se fait des films, certaine que son petit ami lui a menti. Jasmine n’a pas grand chose à dire pour rassurer son amie mais elle est certaine que David l’aime comme un fou. Déva redescend et admet qu’elle se monte la tête pour rien. Tom arrive et apprend aux deux filles qu’Ambre a la mononucléose. Evidemment, ça fait tilt dans l’esprit de Déva !

Dès son réveil, Déva demande à David s’il voit souvent Ambre, atteinte de la même maladie ces derniers temps, en dehors des cours. David promet que non.

Hortense repérée par Clotilde pour remplacer provisoirement Claire

Comme convenu, Livio donne cours aux premières années sous les yeux attentifs de Clotilde. La cheffe le trouve trop paternel avec les élèves et le reprend gentiment : il faut expliquer et non faire à la place de l’élève par exemple.

Clotilde a fait travaillé la pâte à choux aux troisièmes années et seule Hortense réussit cet exercice. Tous les autres doivent recommencer. Hortense propose à Lionel de l’aider. Ce dernier a même la chance de l’entendre chanter une chanson qu’elle a elle même composée pour réussir sa pâte, sans savoir que la cheffe est juste derrière. Clotilde voit bien la façon qu’a Hortense de motiver Lionel pour qu’il fasse le travail lui même. Clotilde la laisse même continuer à aider ses camarades.

Pour Clotilde, Livio n’a aucun sens pédagogique alors qu’Hortense avec ses méthodes décalées arrive à faire progresser les élèves. Claire n’est pas étonnée. En effet, avec la brigade des filles, la cheffe a pu constater qu’Hortense est bienveillante tout en ayant ce don de faire ressortir le meilleur des autres. Clotilde est prête à faire un essai avec Hortense.

Anaïs et Théo : en couple

Anaïs a trouvé refuge à la coloc où Salomé et Gaëtan sont au petit soins pour elle. Même si c’est dur, Anaïs va aller au double A aujourd’hui, bien décidée à assumer ses choix.

D’un autre côté, Lisandro complètement effondré, se confie à Rose. Il a bien conscience d’avoir perdue Anaïs et pense qu’elle ne lui a pas pardonné sa trahison. Rose a l’impression qu’il y a toujours de l’espoir, encourage son ami à laisser du temps à Anaïs puis à se battre pour deux.

Charlène attend que Martha lui donne tous les détails de son premier date avec Théo mais ils ont juste pris un verre ensemble. Martha explique que Théo était mignon et attentionné comme avant puis tout d’un coup, il est devenu froid pour ensuite redevenir mignon. Pour Charlène, son frère doit avoir peur et avoir besoin de temps. Emmanuel arrive juste à ce moment là, il passe juste en coup de vent. C’est ainsi que Charlène reparle du master à son amie, étant certaine que son père acceptera de l’intégrer à cette formation.

Quand Anaïs arrive en cuisine, c’est Jude qui gère le double A du fait que Théo déjeune en famille. Il apprend ainsi que cette dernière a quitté Lisandro. Jude prend Anaïs à part et sait que c’est à cause de Théo. Il est content qu’elle partage les mêmes sentiments que son ami. Anaïs confie qu’elle craint la réaction de Théo, consciente qu’elle le fait souffrir depuis le début. Elle trouve qu’elle a mal géré la situation et qu’elle a trop tardé à réagir.

Pour se faire comprendre par Théo, Anaïs lui prépare le dessert de la Saint Valentin. Jude trouve que c’est très romantique et propose à Anaïs d’aller l’apporter elle-même à Théo. Ainsi, elle sera aux premières loges pour observer sa réaction. En fait, ils apportent tous les deux les desserts à la famille Teyssier. Ils ne s’attendaient pas à voir Martha. Anaïs entend Emmanuel demander à Théo s’il ne voit pas d’inconvénients pour que Martha revienne. Anaïs se retourne et bute dans un serveur.

Jude et Anaïs servent les desserts et Emmanuel leur demande d’attendre pour qu’il leur donne ses impressions. Charlène demande à Anaïs d’aller chercher une cuillère à Martha pour qu’elle puisse piocher dans le dessert de Théo. Anaïs n’a pas d’autre choix que de s’exécuter, suivie par Jude.

Plus tard, Théo retrouve Anaïs et la rassure aussitôt, il n’est pas avec Martha. Anaïs lui explique alors qu’elle a quitté Lisandro et que ça doit maintenant être trop tard. Pour la toute première fois, Anaïs dit « je t’aime » à Théo. Et comme ce n’est pas trop tard, les deux tourtereaux s’embrassent.