Ici tout commence : Emmanuel lance un ultimatum à Anaïs

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi soir sur TF1.

Kelly veut faire un break avec Lionel : merci Carole !

Kelly a décidé de se relooker de façon à paraître plus mature. Elle veut maîtriser l’image qu’elle renvoie. Lionel reconnait bien les idées de Carole et ça l’agace. D’ailleurs, il dit à Kelly qu’elle n’est pas obligée de faire tout ce que lui dit cette cheffe. Kelly aurait préféré des compliments.

Un peu plus tard, Lionel inquiet pour Kelly, interpelle Laetitia sur le fait que Carole fasse de sa petite amie son mini clone. Laetitia est en tout point d’accord avec Lionel mais ne veut pas braquer sa fille, c’est pour cela qu’elle ne lui a rien dit ce matin en voyant sa nouvelle tenue. Laetitia pense qu’il faut rester vigilant, être à l’écoute de Kelly sans lui faire la leçon. Il vaut mieux que Kelly constate toute seule ce que la cheffe fait d’elle.

Pendant ce temps, Kelly confie à Carole qu’elle s’est embrouillée avec Lionel qui voit d’un mauvais œil leur collaboration. C’est une occasion rêvée pour la cheffe de semer la zizanie dans le couple en disant que Lionel est jaloux de sa réussite et qu’il est moins doué qu’elle alors qu’il est en troisième année.

Les paroles de la cheffe ont eu leur effet car à la première occasion, Kelly demande à Lionel d’arrêter de faire son jaloux et ils finissent tous les deux par se disputer au point que Kelly veut faire un break.

Rose prend des distances avec Solal

Aujourd’hui, c’est l’interview de Zacharie pour le prochain livre de Rose, toujours assistée de Solal. Le pâtissier explique qu’il a créé son tout premier gâteau grâce à une fille qu’il a osé embrasser ! C’est ce jour là qu’il a compris que la cuisine rime avec les émotions et les sensations. La complicité entre Rose et Solal est également de mise. Plus tard, Clotilde fait remarquer à sa sœur que Solal est un élève et non pas un copain. Elle lui dit aussi qu’elle est directrice du master désormais et que ça change tout. Rose comprend le message et va arrêter les blagues avec Solal.

Rose suit les conseils de sa sœur et demande à Solal d’éviter les métaphores de façon à être plus efficace.

Anaïs : rien ne va plus

La journée commence difficilement pour Anaïs avec Théo qui la prévient qu’il y a des limites que Lisandro ne doit pas dépasser et Estéban qui souhaite la voir.

Un peu plus tard, Anaïs confie que ça lui a fait mal de voir Estéban tout à l’heure et en particulier quand il lui a demandé si lui aussi, elle ne voulait plus le voir. Théo ne rentre pas dans le jeu de Lisandro. Il est conscient que son rival fait exactement ce qu’il lui a dit la veille et là il utilise son fils pour apitoyer Anaïs. Evidemment, cette dernière n’est pas d’accord et comme Théo insiste, elle préfère clore la conversation.
Quoi qu’il en soit, les tensions sont toujours palpables entre Théo et Lisandro lors du débrief pour le service.

Aujourd’hui, Théo précise qu’il faut des élèves qui maitrisent parfaitement la découpe de la dorade, mais ce dernier n’a pris que des premières années et il ne change pas d’avis quand Déva lui fait remarquer qu’ils manquent de technique. Elle comprend que Lisandro l’a fait exprès. D’ailleurs, les clients manifestent rapidement leur mécontentement auprès de Théo qui ne peut alors que constater qu’il n’y a que des premières années. Le chef va donc demander des explications à Lisandro et tous deux finissent par se disputer, tout ceci devant la clientèle, bien sûr !

Anaïs apprend que le service a été une catastrophe par David et Déva. David fustige Lisandro tandis que Déva prend sa défense. Bilan, Anaïs culpabilise. Pendant ce temps, Théo et Lisandro doivent s’expliquer devant Emmanuel. Pour Lisandro, Théo ne tient pas compte du niveau des élèves tandis que Théo précise qu’il a demandé des élèves expérimentés. Il faut savoir s’adapter en fonction de l’arrivage du matin. Emmanuel met fin à leur discussion stérile : il les remet en place puis les menace de les virer tous les deux à la moindre mésentente entre la cuisine et la salle.

Emmanuel va ensuite voir Anaïs. Il apprécie que son fils soit avec elle mais pas ce qui se passe au double A avec Lisandro. Anaïs ne voit pas ce qu’elle peut faire pour arranger les choses entre son ex et Théo mais Emmanuel ne veut pas le savoir. Le directeur lui demande de se débrouiller pour que ces deux hommes arrivent à nouveau à travailler ensemble de façon courtoise. Anaïs a jusqu’à demain midi pour trouver une solution sinon Emmanuel devra en virer un des deux.