Ici tout commence : Emmanuel reprend les techniques d’Hortense !

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 23 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mardi soir sur TF1.

Samia ne se remet pas en question !

‌Ethan a quitté Samia. Il avoue à Axel qu’il a toujours des sentiments pour elle et n’est pas sûr d’avoir pris la bonne décision. Axel pense que son ami a fait le bon choix car ça fait déjà quelques temps qu’Ethan n’est plus heureux avec Samia.

Pas de chance, Ethan et Samia se retrouvent en binôme dans le cours de Zacharie. Ethan se comporte en vrai pro en faisant des propositions mais Samia lui demande s’ils vont vraiment faire comme si de rien n’était. Ethan lui dit alors que malheureusement, ils n’attendent pas la même chose d’un couple. Il était malheureux avec Samia et lui explique qu’il a besoin d’être aimé ou bien d’en avoir le sentiment. afin qu’il garde confiance en lui. Ceci dit, il adore cuisiner avec Samia et ça ne changera jamais, ce qui est réciproque. D’ailleurs, la pâtisserie qu’ils préparent ensemble est excellente et Zacharie leur dit que c’est du bon boulot. Comme quoi ils forment toujours une bonne équipe en cuisine. Ca fait mal à Samia d’être passée de couple à bonne équipe en cuisine mais Ethan ne reviendra pas sur sa décision.

Un peu plus tard, Samia confie à Billie qu’elle est dégoûtée d’avoir fait autant d’efforts pour que sa relation avec Ethan fonctionne alors que lui n’a rien fait. Elle en a marre des mecs qui paniquent lorsqu’une femme donne la priorité à son travail. Billie tente d’expliquer à son amie que ce n’est pas ça le problème. Elle lui dit qu’ils doivent tous travailler dur à l’institut mais que ça n’empêche pas d’être attentif aux autres. Billie avoue qu’elle aussi s’est sentie blessée avec le coup de la villa Médicis et qu’elle ne comprend pas pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Samia n’entend rien et lui répond que c’est elle la méchante, qu’elle n’aime personne… Billie préfère partir.

Anaïs : bienvenue chez les Teyssier !

Anaïs et Théo arrivent en cuisine où sont déjà à l’œuvre Emmanuel et Axel. Le directeur demande au couple de goûter sa dernière préparation et Anaïs n’hésite pas à lui dire qu’il y a trop de basilic. Emmanuel apprécie que quelqu’un ose lui dire quand il commet une erreur, jette sa préparation et demande à Anaïs une autre idée. Elle lui suggère donc de rajouter de l’orange amère et se retrouve invitée à diner chez les Teyssier..

Pour l’occasion, le champagne est de mise. Emmanuel espère même qu’Anaïs reste le plus longtemps possible avec Théo parce que dans la famille, ils ont atteint le quota de barges ! Emmanuel en profite pour remercier Anaïs pour ses retours sur le bavarois. Théo ajoute que ce dessert est tellement une tuerie, qu’il l’a mis à la carte du double A. Charlène en profite pour ironiser sur Anaïs et se fait reprendre par son frère qui lui fait remarquer qu’elle n’est pas sympa mais sarcastique. Théo ajoute aussi qu’elle plombe l’ambiance. Charlène en rajoute une couche sur Anaïs et cette fois c’est Emmanuel qui la recadre en lui disant qu’aucune relation de son frère ne peut atteindre le degré de malaise que celui qu’elle inflige avec son bâtard ! Charlène a compris le message et décide de partir.
C’est sûr que pour une première fois, Anaïs ne s’attendait pas à ça.

Hortense va-t-elle convaincre Emmanuel ?

Hortense est pétrifiée à l’idée de donner un cours à ses professeurs et au directeur sur le thème de la découpe du poisson, niveau première année. Vic propose à sa sœur de s’entraîner avec elle et Mehdi qui joueraient le rôle des profs. Lionel est aussi de la partie et Hortense leur présente son cours. Lionel joue très bien le rôle du directeur, ce qui déstabilise Hortense. Cette dernière sent qu’elle ne pourra pas faire cours devant lui et préfère arrêter tout de suite.

Vic est très embêtée du résultat obtenu et en parle à sa mère qui arrive juste avant qu’Hortense aille parler au directeur. Eugénie ne veut pas que sa fille doute d’elle et pour la convaincre de changer d’avis, elle lui raconte comment ça s’est passé pour elle quand elle était interne, quand tout le monde la prenait pour une midinette qui n’avait rien à faire en médecine et qu’elle était appelée la cruche par le doyen. Ça c’est jusqu’au jour où Eugénie a vraiment joué la cruche pour mettre en évidence une erreur du médecin qui ensuite ne l’a plus jamais méprisée. Eugénie conseille à sa fille de rester celle que les élèves aiment. Hortense est convaincue et finalement va essayer.

Hortense débute son cours devant les profs et Emmanuel se montre particulièrement pénible. D’ailleurs, cela occasionne de la chamaillerie entre profs et Hortense les recadre fermement. Elle leur donne ensuite quelques consignes et se permet même de demander à Emmanuel s’il attend qu’elle fasse le travail à sa place !

Hortense fait ensuite passer ses élèves à la pratique en encadrant particulièrement Zacharie qui pour le coup est un vrai débutant en découpe du poisson. Elle va ensuite plus loin avec une technique plus délicate et se heurte aux commentaires d’Emmanuel. Mais encore une fois, le directeur est pris à son propre piège, et ça plait beaucoup à Clotilde et Claire ! Zacharie est malhabile et encore une fois avec une méthode bien à elle, Hortense arrive à lui faire faire la découpe parfaitement. Ce n’est pas pour autant suffisant pour qu’Emmanuel accepte de prendre Hortense comme prof remplaçante et même si tOus les autres profs l’ont trouvée très pédagogue et très pro. Clotilde veut des arguments valables. Le directeur lui répond donc qu’il est hors de question qu’une gamine non diplômée donne cours à ses élèves. S’il a accepté de la mettre à l’épreuve, c’est juste pour ouvrir les yeux de Clotilde. Il ajoute qu’Hortense n’est pas capable de suivre un cours car il faut toujours qu’elle digresse. Rien de ce que lui dit Clotilde, ne le fait changer d’avis.

Déva explique à David comment découper un poisson mais il a du mal. Emmanuel arrive, voit le résultat et dit à David, ne te fatigue pas, on reprend tout à zéro. Il reprend exactement les mêmes mots et les mêmes techniques qu’Hortense. Cette fois, le résultat est nickel ! David doit maintenant faire la même chose de l’autre côté du poisson et se trouve ainsi avec l’avenir d’Hortense entre les mains !