Ici tout commence en avance : Anaïs victime d’un vol, résumé de l’épisode du lundi 11 décembre 2023

Posted by

Jasmine, Thibault et Jim mènent leur enquête sur Thomas Lacroix, le père de Kelly, dans Ici tout commence. De son côté, Carla agace fortement ses colocataires. Tandis que Solal se retrouve piégé par Zacharie, le lundi 11 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 11 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Après être sorti de l’hôpital, Thibault (Félix Pacaut) retrouve Jim (Loan Becmont) chez Jasmine (Zoï Sévérin). Les deux frères sont contents de se retrouver. Thibault tente de se remémorer ce qu’il s’est passé avant l’explosion. Thomas Lacroix (Ifig Brouard) semble avoir désactivé l’alarme du four.

Ainsi, Jasmine évoque cette possibilité à Kelly (Axelle Dodier). Mais celle-ci s’emporte et défend son père. Plus tard, Jasmine confronte Thomas, mais sa fille intervient et demande de lâcher l’affaire. Tandis que Jim sort de sa cachette et met un coup de pression au père de Kelly. Celui-ci continue de nier les faits. Jim est persuadé qu’il est coupable. Par ailleurs, le jeune homme promet à Jasmine de se rendre demain, mais trop tard. Les gendarmes débarquent chez la jeune femme et arrêtent Jim.

Solal piégé par Zacharie Landiras dans Ici tout commande sur TF1
Solal (Benjamin Douba-Paris) continue son programme alimentaire et a totalement arrêté le sucre, ce qui impressionne Lionel (Lucien Belvès). En cuisine, Zacharie demande aux élèves de préparer un dessert de Noël. Solal effectue un glaçage du cheesecake parfait, mais le chef Landiras trouve que son dessert est trop fade. L’élève pensait qu’il pouvait partir sur un dessert plus sain et il n’a pas mis de sucre.

Zacharie (Julien Alluguette) lui demande de goûter sa recette pour qu’il sente la différence. Solal tente de trouver un prétexte, mais en vain. Le professeur le surprend ensuite en train de tout recracher dans son torchon. L’élève prétend avoir avalé de travers. Alors qu’en réalité, il avait peur de ruiner tous les efforts qu’il avait faits.

Plus tard, dans le parc, Zacharie interpelle Solal pour lui demander des explications suite au cours. Il pense qu’il avait un problème avec le sucre, mais l’élève assure que ce n’est pas le cas. De ce fait, Zacharie propose à Solal de le seconder pour la bûche de Noël cette année. L’élève pense que des chefs du master serait plus légitime, mais Zacharie ne comprend pas pourquoi il hésite. Solal finit par accepter cette proposition.

Carla exécrable avec ses colocataires
Carla (Aaricia Lemaire) fait désormais partie de la coloc. Dès le petit déjeuner, elle se montre agaçante. Elle explique qu’elle ne peut pas faire les courses en raison de sa grossesse. L’élève enceinte ne pourra pas faire à manger ce soir car elle est avec Bérénice. Elle part ensuite à l’Institut en ne débarrassant pas son assiette, au grand dam de Deva (Kathy Packianathan).

A l’Institut, Anaïs (Julie Sassoust) va à la rencontre de Livio et de Carla. Elle avait commandé du chocolat spécifique pour le module d’hybridation avec la cheffe Armand et il a disparu. Ainsi, Anaïs a été victime d’un vol. L’élève enceinte passe aux aveux et prétend qu’elle a besoin de magnésium en ce moment. La cheffe du Double A estime qu’être enceinte n’excuse pas tout.

Carla virée de la coloc ?
Anaïs décide de réunir les colocs pour parler de Carla. Elle affirme qu’elle utilise le prétexte d’être enceinte pour ne rien faire à la coloc. Gaëtan (Terence Telle) en a marre de son côté diva tandis que Salomé (Aurélie Pons) et Livio (Corentin Pellis) prennent sa défense rappelant qu’elle vient de découvrir l’identité de ses parents biologiques. Ils veulent lui donner une dernière chance de s’intégrer.

Plus tard, en cours, Bérénice (Bérénice Tannenberg) questionne Carla sur la coloc. Elle déplore qu’ils fassent des plannings pour absolument tout. Elle se félicite d’avoir trouvé le bon moyen pour échapper aux corvées en utilisant sa grossesse. Bérénice met en garde son amie et pense que les colocs pourraient vouloir son départ. Mais Carla se sent intouchable car elle est enceinte et sera maman solo. Elle est en train de vivre une vie de princesse.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.