Ici tout commence en avance : Rose réprimande la brigade des filles, Antoine nommé directeur adjoint…

Posted by

Les Armand et les Teyssier trouvent un accord dans Ici tout commence. De son côté, Antoine reçoit une belle promotion. Tandis que Rose découvre le plan de la brigade des filles pour faire venir Diane Leyre, le vendredi 7 avril 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 7 avril 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) explique à Rose, Louis et Axel le chantage de Teyssier. Ils finissent par se rendre dans le bureau de ce dernier et avouent qu’ils n’ont pas trouvé un accord. Mais le directeur a fait venir Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko) dans son bureau. Emmanuel veut que ses enfants aient la moitié de l’Institut. Louis finit par accepter.

Plus tard, il avoue à Charlène vouloir faire des efforts son père. Emmanuel savait que Louis (Fabian Wolfrom) allait céder pour elle. Par ailleurs, il explique à Constance être inquiet pour sa sclérose en plaques et ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre. Ainsi, il a préféré que les enfants aient la moitié de l’héritage. De son côté, Enzo décide de faire une fête dans l’ancienne pièce secrète du Cercle. Tandis que Clotilde avoue à Teyssier qu’elle était amoureuse de lui. Ils se réconcilient…

Une promotion pour Antoine dans Ici tout commence sur TF1
Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) découvre le projet de Kelly, Solal et Lionel pour Pâques. Ils veulent distribuer des œufs surprises aux enfants du village. Emmanuel accepte l’idée et demande aux étudiants de lancer une production en série de leurs œufs. Plus tard, le directeur de l’école du village, qu’Antoine a rencontré la veille, revient. Il explique au proviseur avoir lancé les autorisations à faire signer par les parents. Antoine lui avait promis de trouver une solution alors que Teyssier a interdit la chasse aux œufs.

Mais le directeur surprend la conversation. Contre toute attente, Emmanuel cède et accepte que les enfants viennent à l’Institut pour la chasse aux œufs. Plus tard, il explique à Antoine être revenu sur sa décision grâce à Kelly (Axelle Dodier), Solal (Benjamin Doumba-Paris) et Lionel (Lucien Belves). Par ailleurs, Teyssier estime qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) passe son temps à gérer les choses qui l’agacent et dont il ne veut pas s’en occuper. De ce fait, il lui propose d’être son directeur adjoint. Le proviseur accepte.

Une arrivée actée pour Diane Leyre
Daphné, l’attachée de presse de Diane Leyre est arrivée à l’Institut. Elle goûte les différentes propositions de la brigade des filles. Elle aimerait que les étudiantes de la brigade cuisinent pour Diane. Elle va leur envoyer la liste des aliments à éviter et les recommandations à suivre. Daphné voudrait organiser cette fête à l’Institut. Ambre (Claire Romain) accepte et lui fait visiter l’Institut, mais Rose (Vanessa Demouy) débarque au Double A.

La directrice du master découvre la vérité et propose à Daphné de discuter dans son bureau. Plus tard, la brigade des filles est convoquée. Rose et Antoine réprimandent Ambre, Jasmine et Hortense (Catherine Davydzenka) pour ne pas les avoir prévenus de ce genre d’initiative. Ambre prend ses responsabilités. Antoine et Rose ne vont pas s’opposer au projet s’il est validé.

Daphné interrompt la conversation, elle vient d’avoir Diane Leyre au téléphone. Miss France 2022 est emballée et va venir fêter son anniversaire à l’Institut. Ambre, Jasmine (Zoï Severin) et Hortense jubilent.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.