Ici tout commence : Julie Sassoust (Anaïs) est-elle végane comme son personnage ?

Posted by

Depuis plusieurs années déjà, Julie Sassoust incarne Anaïs dans Ici tout commence. La jeune actrice partage plusieurs points communs avec son personnage, qu’elle trouve “très courageuse”.

Cela fait déjà plusieurs années que Julie Sassoust est entrée dans les télévisions des Français. Après avoir interprété le personnage d’Olga dans Plus belle la vie en 2018, la jeune femme incarne Anaïs dans Ici tout commence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune actrice se sent très proche de son personnage dans le feuilleton de TF1, qu’elle trouve “très courageuse” même si elle aimerait qu’elle ait davantage confiance en elle. “Anaïs, a de vraies belles valeurs que je partage à 100 % : la loyauté, le travail est la discipline. Clairement, elle et moi pourrions être amies dans la vie”, a résumé Julie Sassouest dans le livre 40 recettes emblématiques de la série : Ici tout commence.

Mais contrairement à Anaïs, la comédienne n’est pas végane. La jeune femme se décrit plutôt comme “flexitarienne” : “je mange de la viande de façon raisonnable et raisonnée”. Si elle fait attention à ce qu’elle mange, c’est aussi parce que Julia Sassoust s’informe énormément. “Surtout, j’ai pris conscience de l’impact écologique que pouvait avoir l’élevage intensif. Je suis désormais pas mal de spécialistes sur les réseaux sociaux, Hugo Clément par exemple, a confié la jeune actrice. Quand j’en discute avec mes parents, qui sont moins branchés Internet ou réseaux sociaux que ma génération, je me rend compte qu’ils passent à côté de certaines informations sur le sujet et je suis trop contente de leur faire passer le message.” Très heureuse et épanouie dans Ici tout commence, Julie Sassoust s’est aussi confiée sur son rapport à la gastronomie.

Regarder Ici tout commence épisode 657 :

Cliquez ici

Julie Sassoust : “J’ai toujours aimé la cuisine”
Et concernant la cuisine qu’elle fait chez elle, on peut dire que la pandémie de coronavirus a eu un effet bénéfique ! “J’ai toujours aimé la cuisine, mais c’est vrai que, jusqu’au confinement, je cuisinais peu. J’habitais Paris, dans un appart’ avec une petite cuisine qui ne me donnait pas envie de se lancer dans la préparation de grands plats, a expliqué la jeune femme. Et puis, surtout, j’avais zéro idées. Pendant le premier confinement, j’ai commencé à suivre les cours de sport de la coach Sissy Mua, qui faisait à côté ses propres recettes pour rester en forme. Elle cuisiner des plats elle s’y met très généreux, ça m’a tout de suite parlé.” L’institut Auguste Armand renferme donc de vrais cuisiniers !