Ici tout commence : la mère d’Hortense (Catherine Davydzenka) arrive bientôt et elle est jouée par une star des années 80 !

Posted by

Après son père et sa soeur, Hortense (Catherine Davydzenka) va être confrontée à sa mère dans Ici tout commence. Ce personnage sera incarné par une actrice très connue. Découvrez son identité !

Dans Ici tout commence, le feuilleton de TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a permis à Eliott (Nicolas Anselmo) d’annonce à son père Pascal (Jean Fornerod) son mariage avec son petit ami Greg Delobel (Mikaël Mittelstadt) parti à la fin de l’année 2022 à Tokyo au Japon. Au mois de mai, c’est au tour de l’ancienne étudiante d’être confrontée à un membre de sa famille. Après son père Daniel Rochemont (Pierre Azéma) et sa sœur cadette Victorine dit Vic (Lou Ladegaillerie), la compagne de Medhi (Marvin Pellegrino) va voir revenir dans sa vie sa mère Eugénie. Selon les informations de nos confrères de Télé Star, ce nouveau personnage qui va “venir semer le doute dans l’esprit de sa fille quant à la suite de sa carrière” sera joué par la comédienne Sophie Duez.

Ici tout commence : la mère d’Hortense et Vic jouée par Sophie Duez
Avant de devenir actrice, cette dernière a d’abord été choriste et danseuse dans certains clips, notamment celui de Marre de cette nana-là de Patrick Bruel, et a aussi fait une apparition dans le magazine Lui. Elle a surtout fait de la publicité comme mannequin puisqu’elle travaillait pour l’agence Élite. Son premier rôle au cinéma sera celui de Mathilde dans le film Marche à l’Ombre de Michel Blanc. Ce rôle lui vaudra d’ailleurs une nomination pour le César du meilleur espoir féminin. Aujourd’hui, à 60 ans, Sophie Duez continue de fédérer. On a pu s’en rendre compte dans la série de TF1 La Vengeance aux yeux clairs en 2017 mais aussi dans de nombreuses fictions diffusées sur France 3 comme Crime dans le Luberon, Cassandre, ou encore Meurtres dans le Jura. Elle est aussi apparue sur TF1 dans Camping Paradis ou deux épisodes de Joséphine ange gardien, et sur France 2 dans les séries Nina et Astrid et Raphaëlle. L’actrice ne chôme donc pas.

Sophie Duez a eu deux filles avec Manu Katché
En plus d’être actrice, Sophie Duez est aussi une femme très engagée dans la vie politique française. Elle a été conseillère municipale, ainsi que chargée de mission auprès de Christian Estrosi, maire UMP de Nice. Mariée puis divorcée au musicien Manu Katché, ancien juré de Nouvelle Star sur M6, ils ont deux filles, Rose et Lucile aujourd’­hui âgées de 34 et 31 ans. Et le cinéma dans tout ça ? On l’a vu en 2014 dans le film Barbecue, en 2018 dans Demi-sœurs et en 2022 dans Plancha.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.