Ici tout commence : Lisandro a disparu

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 18 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.

Carole monte Kelly contre son père

Kelly en veut toujours à Lionel, refuse de lui parler et s’en va à son arrivée. Lionel explique à Thomas que Carole a du mettre dans la tête de Kelly qu’il est jaloux d’elle. Il assure ensuite que son seul sujet d’inquiétude est de voir la cheffe retourner le cerveau de sa petite amie. D’ailleurs, il ne manque pas d’exemples à citer à Thomas en particulier que Kelly travaille toutes les nuits pour être à la hauteur et qu’elle a la boule au ventre avant d’aller dans les cours de Carole. Comme Laetitia attend que Kelly se rende compte des choses par elle même, Lionel espère que pour une fois, son père va agir.

Thomas invite Carole à déjeuner au double A. Bien sûr, Lionel est aux premières loges, derrière le bar. Thomas finit par demander à la cheffe de faire attention à Kelly car son avis compte beaucoup pour elle, voire même trop. Lionel profite de l’absence provisoire de Carole pour demander à Thomas d’être plus agressif avec Carole. Thomas se montre donc plus ferme avec Carole en lui demandant de garder des distances avec sa fille et en lui rappelant qu’elle est uniquement son professeur.

Durant son cours, Carole remet en question les conseils que Kelly a donné à une élève. Elle va même jusqu’à dire à cette élève que Kelly l’a envoyée dans le mur avec ses idées. Kelly ne comprend pas bien la réaction de la cheffe qui lui avait pourtant conseillé de prendre des initiatives avec les élèves. C’est comme ça que Carole lui apprend que d’après son père, leur collaboration ne lui fait pas du bien. Kelly assure qu’elle n’a dit que du bien d’elle ce qui permet à la cheffe de mettre en cause Lionel. Carole va même plus loin en émettant l’hypothèse de cesser leur collaboration, ce que Kelly ne veut absolument pas.

Kelly est maintenant remontée contre son père et contre Lionel. Laetitia tente d’apaiser le climat en vain. Kelly leur dit que Carole ne veut peut-être plus travailler avec elle pour ne pas avoir à subir les remarques de sa famille. Et visiblement, c’est la même chose pour Kelly. Cette fois, Laetitia réagit. En effet, elle ne peut pas laisser Carole laver le cerveau de sa fille.

Hortense, nouvelle prof à l’institut

Antoine ne veut pas qu’Hortense devienne professeur à l’institut. Il préfèrerait que ce soit David qui est déjà chef. Seulement, Clotilde ne le trouve pas pédagogue. Elle va donc parler à Hortense de son idée pour savoir ce qu’elle en pense.

Livio va voir Clotilde pour lui proposer de donner des cours aux premières et deuxièmes années. Il apprend ainsi qu’il n’a pas été retenu. En effet, son essai avec les premières années n’a pas été concluant et le temps pressant, il faut quelqu’un d’opérationnel tout de suite.

Clotilde propose ensuite à Hortense de remplacer Claire auprès des premières et deuxièmes années, jusqu’à la fin de l’année. Elle met en avant son charisme et sa pédagogie tout en lui promettant d’adapter son planning pour les examens. Hortense est tentée mais a du mal à se projeter. C’est pourquoi, la cheffe lui propose de faire un cours d’essai et lui donne jusqu’à ce soir pour avoir sa réponse.

Hortense est partante pour remplacer Claire. Clotilde. Elle n’a plus qu’à passer un entretien avec Antoine afin de lui prouver son sérieux et sa motivation. La cheffe a toute confiance en elle.

David prend les choses en mains avec une méthode choc

Anaïs pense que faire une pause avec Théo permettrait de calmer les choses mais Salomé lui explique que ça n’empêchera pas les rivalités entre ce dernier et Lisandro. David conseille à Anaïs d’arrêter de faire la gentille car elle ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Il faut qu’elle arrête de protéger son ex au cœur brisé. Anaïs accepte mal la franchise de David et s’en va.

Salomé voudrait que Théo et Lisandro se calment afin que ça ne retombe pas sur son amie. David décide de prendre les choses en main. Il s’arrange pour donner rendez-vous à Lisandro et Théo en même temps et aidé de Salomé, une fois qu’il a récupéré le téléphone de chacun, s’enferme avec eux dans la pièce. Evidemment, Théo et Lisandro ne tardent pas à se disputer, ce qui donne l’occasion à David de leur expliquer qu’Anaïs n’en peut plus à cause d’eux. Donc, personne ne sort tant qu’un terrain d’entente ne sera pas trouvé.

Au double A, ça commence à être la panique puisque Théo et Lisandro sont injoignables. C’est Déva qui apprend cela à Emmanuel. De plus, Jude n’est pas à l’institut. Déva peut remplacer Lisandro et propose que Lionel remplace Théo. Emmanuel n’approuve pas pour Lionel ni pour Ambre et décide donc de remplacer lui même son fils. C’est Tom qui seconde le directeur.

Emmanuel n’a pas oublié de prévenir Anaïs de la disparition de Théo et de son ex. Elle est inquiète et demande à Salomé si elle sait quelque chose. Elle apprend ainsi ce que David a fait pour l’aider. Anaïs n’approuve pas cette idée saugrenue. Elle pense que ça va se finir, ce qui la fera encore plus culpabiliser.

Pendant ce temps, David fait répondre les deux rivaux à des questions d’un test psychologique et compare leurs réponses à celle d’Anaïs. A un moment donné, Lisandro se rend compte qu’il n’a que peu de réponses en commun avec son ex, se sent mal et a besoin de prendre l’air. David donne donc la clé de la porte à ce dernier alors qu’il avait fait croire qu’il l’avait avalée. Lisandro sort, suivi de Théo qui visiblement n’aime pas les méthodes de David.

Théo retrouve son père en cuisine et lui explique que ne se sentant pas bien ce matin, il s’est allongé et s’est endormi. Il remercie son père de l’avoir remplacé et promet que cela ne se reproduira pas !

De son côté, Anaïs n’arrive pas à joindre Lisandro. Elle en veut à David et à Salomé aussi. David pense qu’il a eu raison car maintenant Lisandro a capté que c’est fini avec Anaïs. Cette dernière n’en est pas aussi certaine que lui et les prévient qu’elle ne leur pardonnera pas s’il est arrivé quelque chose à Lisandro.