Ici tout commence : Livio accusé d’avoir empoissonné Hortense

Posted by

« Ici tout commence » en avance du 6 juin 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mardi soir sur TF1.

Ethan se dévergonde

‌Ethan explique qu’il a rencontré 2 filles hier à la plage avec lesquelles, il est allé boire un verre au coffee-shop. Seulement, David n’est pas dupe et se renseigne directement auprès de Gaëtan qui lui répond ne pas avoir vu Ethan ! David en déduit que son ami a fait un plan à 3. Et c’est en effet le cas.

Axel est inquiet pour Ethan et lui dit avoir peur qu’il regrette de ne pas avoir assez révisé. Ethan lui explique qu’il a passé sa vie au boulot avec la pression mise par sa mère puis par Samia, sans jamais prendre le temps de s’amuser. Il a envie d’aller aux examens plus détendu.

Anaïs repense son projet

Les paroles d’Emmanuel ont eu leur effet sur Anaïs qui retravaille sa recette. En effet, elle veut avoir de nouvelles recettes à montrer au jury. Salomé s’est bien rendue compte que son amie n’a plus aucune certitude et Enzo pense que Théo a fait une remarque sur son menu. C’est une hypothèse erronée puisque Théo pense que le menu de sa petite amie déchire. Théo imagine plutôt que son père a critiqué le menu d’Anaïs et c’est ce qui explique ses doutes.

Théo décide de parler à Anaïs pour connaitre la part de responsabilité de son père. Anaïs donne raison à Emmanuel car son projet n’a pas bougé de l’année et elle n’a pas pris assez de risques. Et même si son projet est génial, ce n’est pas suffisant. Il faut qu’elle y mette son âme, surtout si elle veut ouvrir son restaurant. Théo lui propose donc son aide. Ils cuisinent donc tous les deux ensemble mais ça tourne rapidement à des exercices beaucoup plus sensuels…

Livio a -t-il empoisonné Hortense ?

Hortense a subi un lavage d’estomac aux urgences et maintenant, elle est encore patraque. Eugénie ne sait pas ce qui sait passé avec les médicaments. Cependant, Vic n’a pas totalement confiance en sa mère et lui reproche de ne s’être rendue compte de rien. Et puis, Vic veut savoir comment elle explique le contrat avec M. Lebras. Eugénie lui répond qu’elle a voulu assurer un contrat pour Hortense à la rentrée au cas où Emmanuel change d’avis sur l’embauche de cette dernière en voyant son état de santé.

Eugénie remercie Mehdi car c’est grâce à lui qu’a été découvert qu’Hortense ne prenait pas le bon médicament. Elle connait ce médicament qu’elle prescrit peu souvent. Elle pense que c’est peu probable que le pharmacien ait confondu les deux boîtes de médicaments. De plus, Eugénie s’en serait rendue compte quand le pharmacien les lui a donnés. Ensuite, elle les a donnés à Hortense qui les a aussitôt mis dans son pilulier. Eugénie ne voit aucune explication et se sent coupable car à cause d’elle, Hortense s’est retrouvée 2 fois hospitalisée. En tant que maman, elle aurait du s’apercevoir que sa fille était en danger. Pour Mehdi, le plus important est que l’état d’Hortense va désormais s’améliorer.

Pendant ce temps, Emmanuel observe Livio en cours et trouve que c’est pas mal et se demande même s’il a un contentieux avec Clotilde pour qu’elle le blackliste ainsi. Livio explique que le premier cours avec la cheffe était poussif mais depuis, il a pris confiance et ça va mieux. Il en profite même pour proposer sa candidature pour l’année prochaine !

Un peu après, Billie dit à Livio qu’il a fait des progrès et ce dernier, sans savoir qu’Hortense arrive, lui confie qu’il a de grandes chances de devenir prof titulaire. En effet son instinct lui dit qu’Hortense a peu de chance de revenir à l’institut et de plus pour lui, Hortense ne peut pas être à ce poste. Hortense lui dit que c’est un hypocrite et lui apprend qu’elle va beaucoup mieux.

Il reste maintenant à trouver qui a changé le traitement d’Hortense qui ne voit pas de qui il pourrait s’agir. Mehdi et Vic sont bien déterminés à trouver le responsable. D’ailleurs, ils expliquent à Eugénie que c’est certainement quelqu’un de l’institut et qui a accès aux affaires d’Hortense. Ceci inquiète beaucoup Eugénie car cette personne pourrait recommencer ce qui veut dire qu’Hortense est en danger. Hortense arrive à ce moment et annonce être certaine que Livio l’a empoisonnée. Il faut bien reconnaître qu’en mettant tous les élément bout à bout, ça colle. Eugénie a une idée pour éloigner Livio de l’institut.

Eugénie, Hortense, Vic et Livio se retrouvent dans le bureau d’Emmanuel. Livio jure qu’il n’a rien à voir avec les médicaments d’Hortense qui explique que ce dernier s’est débrouillé pour récupérer son poste. Livio prétend que ce n’est pas un crime que d’avoir envie de ce poste. Vic propose qu’on fouille le sac de Livio qui refuse catégoriquement même quand c’est Emmanuel qui le lui demande. Vic réussit à s’emparer du sac de Livio et y trouve les médicament qui a empoisonné sa sœur.