Ici tout commence : “Mon personnage a quelques intentions cachées…” Sophie Duez se confie sur l’arrivée d’Eugénie, la mère de Vic et Hortense

Posted by

Sophie Duez vient de rejoindre le casting d’Ici tout commence sur TF1. Elle incarne la mère d’Hortense et Vic et se confie à propos de son rôle dans la série.

Le quotidien des deux sœurs d’Ici tout commence, Hortense (Catherine Davydenka) et Vic (Lou Ladegaillerie), n’est pas de tout repos. Alors qu’Hortense était dernièrement en plein coup de feu avec sa brigade féminine pour l’anniversaire de Diane Leyre (un épisode dans lequel la miss France joue son propre rôle), Vic, elle, semble se rapprocher d’Enzo sans vraiment se l’avouer. Des situations personnelles auxquelles s’ajoutent un grande chamboulement : l’arrivée de leur mère à l’Institut Auguste Armand. Bonne nouvelle… ou pas ! Alors que les deux jeunes femmes sortent de situations problématiques, elles vont devoir gérer la présence d’Eugénie incarnée par Sophie Duez. L’actrice révélée en 1984 dans Marche à l’ombre, rejoint ainsi le casting de la série de TF1.

Ici tout commence : des retrouvailles en demi-teinte entre Hortense, Vic et leur mère Eugénie
Eugénie, médecin à Bordeaux a pris une pause dans son emploi du temps chargé pour venir rendre visite à ses enfants. Dans un extrait dévoilé par TF1.fr, elle retrouve ses deux filles dans le parc de l’Institut, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers échanges sont étonnants. Si Eugénie n’est que chaleur et joie de se revoir avec Hortense, avec Vic les retrouvailles sont beaucoup plus froides, autant du côté de la mère que de sa fille.

Derrière son arrivée, quelques intentions cachées…
Interrogée dans les colonnes de Télé Star, Sophie Duez est revenue sur son arrivée surprise dans Ici tout commence : “On va découvrir qu’Eugénie a tout de même quelques intentions cachées. Qu’elle aimerait bien, par exemple, que l’une de ses filles, Hortense, se rapproche d’elle.” À la question de savoir si elle pose ses valises en Camargue pour plusieurs épisodes, l’actrice poursuit : “En théorie, non. Mais elle est la mère de Vie et Hortense”. La comédienne qui, à la différence de son personnage, a vécu une grande complicité avec les deux comédiennes incarnant ses filles, pourrait donc rester dans la série. Deviendra t-elle un personnage récurrent ou ne fera t-elle que des apparitions ? Le mystère reste entier.