Ici tout commence (spoiler) : cᴀтᴀcʟʏsмᴇ à l’Institut, un accident de train мoʀтᴇʟ pour Salomé (Aurélie Pons) sur TF1 ?

Posted by

Un an après la tragédie du bal, une nouvelle intrigue catastrophe va arriver avant l’été 2023 dans Ici tout commence sur TF1. Salomé pourrait être grandement impliquée…

Prochainement dans Ici tout commence , après l’intrigue autour d’Anaïs (Julie Sassoust), Lisandro (Agustin Galiana) et Théo (Khaled Alouach), l’arche narrative va se consacrer sur l’avenir d’Hortense (Catherine Davydzenka). Celle-ci va devenir professeure à l’Institut, mais tout ne va pas se passer comme prévu. L’élève fera face à deux propositions et le retour récent de sa mère ne devrait pas être anodin…

Par ailleurs, au cours du mois de juin 2023, avant l’été, Ici tout commence va avoir droit à une nouvelle intrigue catastrophe. Cette arche a déjà été tournée et s’annonce inédite et dramatique pour la série quotidienne.

Une catastrophe arrive dans Ici tout commence sur TF1
Pour rappel, Ici tout commence a déjà fait face à des catastrophes comme au début de la série avec une explosion qui avait gravement blessé Maxime (Clément Rémiens). L’an dernier, en mai 2022, la tragédie du bal de promo avait été l’une des intrigues les plus puissantes. Salomé (Aurélie Pons) s’était retrouvée face à la mort car Claire (Catherine Marchal) avait été plongée dans le coma. L’élève avait été accusée d’être responsable de l’effondrement.

Ainsi, un nouveau cataclysme va arriver pour les élèves de l’Institut. L’arche a déjà été tournée et sur le compte Instagram de la série un émoji représentant un train a été publié pour annoncer la fin du tournage de cette nouvelle intrigue. Ainsi, il se pourrait qu’un élève ou un professeur soit victime d’un terrible accident de train.

Salomé face à la mort ?
À noter que ce genre d’intrigue catastrophe est souvent apprécié par les fans. Cela a été le cas pour Demain nous appartient avec l’accident de bus, la prise d’otages ou encore le crash d’avion il y a quelques mois. Mais cette fois, c’est une catastrophe inédite qui va arriver. Dans une interview accordée à Allociné, Sarah Farahmand, la productrice du soap, promet : « Je peux vous dire que cette intrigue est complètement inédite en termes de catastrophe, ça n’a jamais été fait, que ce soit sur Ici tout commence ou Demain nous appartient ».

Elle ajoute : « Cette arche impliquera des personnages qui étaient au bal de promo, d’autres qui n’y étaient pas. Des élèves comme des professeurs. Et je pense qu’elle va être très réussie ». Ainsi, pour le moment, il y a peu de détails sur cette arche qui devrait impliquer un accident de train. Salomé pourrait être au premier plan. Elle reste l’une des héroïnes historiques de la série et a joué un rôle majeur lors du bal. En revanche, Salomé ne va pas mourir puisqu’elle animera un stage à l’Institut cet été.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.