Ici tout commence (spoiler) : le départ définitif d’Eugénie sur TF1 ? Sophie Duez fait une mise au point

Posted by

Depuis le mois de mai 2023, Sophie Duez a fait son arrivée dans Ici tout commence sur TF1. L’actrice incarne Eugénie Rochemont, la mère d’Hortense et de Vic. Un personnage qui pourrait revenir régulièrement dans la série…

Sophie Duez, l’interprète de Mathilde dans le film Marche à l’ombre ou encore l’indissociable Commissaire Marie Saint-Georges dans la série Quai n°1 , a fait son arrivée dans Ici tout commence , le feuilleton diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1. Depuis le mois de mai 2023, elle incarne Eugénie Rochemont, la mère d’Hortense et de Vic.

Dans une interview accordée à Télé Star, la comédienne explique pourquoi elle a accepté de tourner dans la série quotidienne : « J’avais déjà été approchée pour d’autres quotidiennes mais le rôle qui m’a été proposé dans ITC m’a particulièrement plu. Un vrai coup de cœur ! ».

« Eugénie est une bourgeoise un peu fantasque et haute en couleur »
Il y a quelques années, l’actrice avait donné son avis sur un éventuel rôle dans Demain nous appartient , la grande sœur d’ Ici tout commence , diffusé quotidiennement à 19h10 sur TF1. Concernant son personnage d’Eugénie Rochemont, Sophie Duez affirme : « Elle est médecin et vient de Bordeaux. C’est une bourgeoise un peu fantasque et haute en couleur ».

Eugénie débarque à l’Institut pour retrouver ses filles. Son interprète confie : « Elle est débordée par le travail. Elle a besoin de faire une petite pause et en profite pour venir voir ses filles, dont les relations sont en train d’évoluer. On va découvrir qu’elle a tout de même quelques intentions cachées. Qu’elle aimerait bien, par exemple, que l’une de ses filles, Hortense, se rapproche d’elle… »

Un rôle permanent pour Sophie Duez dans Ici tout commence sur TF1 ?
Récemment, Eugénie a annoncé à Vic et Hortense qu’elle divorçait de leur père, Daniel (Pierre Azéma). Celui-ci est en couple avec une médecin de dix ans de moins. Cela dit, Hortense a reçu, comme dernier cadeau en commun de ses parents, une place de seconde dans un restaurant étoilé à Bordeaux. La jeune femme hésite car Teyssier (Benjamin Baroche) lui a proposé un poste de professeure titulaire à la rentrée. Mais Hortense va tomber malade et son état va empirer. Sa mère pourrait en être la principale raison…

A noter qu’Eugénie remplace Constance (Sabine Perraud) comme infirmière à l’Institut. Le rôle de Sophie Duez n’est pas permanent et il n’a pas prévu qu’elle s’installe dans la série. Mais il se peut que la comédienne revienne dans le feuilleton après cette intrigue sur Hortense : « La porte reste ouverte. Souvent quand on termine un rôle, on a un petit coup de blues. C’est pour ça que j’aime bien les feuilletons. On sait que le personnage est là et qu’on peut remettre ses vêtements et le retrouver ».

Concernant sa relation avec Catherine Davydzenka et Lou Ladegaillerie, les interprètes respectives d’Hortense et de Vic, Sophie Duez affirme : « Nous nous sommes immédiatement senties complices. Elles ont une très belle qualité d’écoute et sont inventives quand certains acteurs restent campés sur leurs positions et n’en dévient jamais. Nous avons tourné des scènes très émouvantes… »

Sophie Duez est à retrouver dans le rôle d’Eugénie Rochemont du lundi au vendredi dès 18h30 dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence .