Ici tout commence (spoilers) : Anaïs et Théo s’embrassent et Hortense dévoile un nouveau talent

Posted by

Le jeudi 11 mai dans Ici tout commence (18h30, TF1), l’histoire entre Théo et Anaïs semble enfin sur le point de démarrer…

Dans l’épisode du 11 mai d’Ici tout commence, Anaïs a trouvé refuge aux marais après sa rupture avec Lisandro. Salomé et Gaëtan s’inquiètent, mais la jeune femme les rassure en disant que ça finira par passer. Elle s’en veut pour le mal qu’elle a fait à Lisandro, mais elle tient tout de même à assurer le service du Double A, au risque de croiser Lisandro et Théo. De son côté, son ex-fiancé se morfond auprès de Rose, n’arrivant pas à contrôler ses larmes. Si Rose persiste à croire qu’en lui laissant du temps, Anaïs finira par revenir, Lisandro a bien vu que cette fois, elle ne reviendra pas sur ses pas. Plus tard au Double A, Anaïs voit Jude en cuisine qui lui explique que Teyssier étant de retour, toute la famille déjeune ensemble au restaurant, y compris Théo.

Quand Jude apprend qu’Anaïs a rompu ses fiançailles et s’est séparée de Lisandro, il explique qu’il est rassuré de voir qu’elle ressent la même chose que Théo mais compatit avec son chagrin. Le jeune chef l’encourage à avouer ses sentiments mais après avoir fait autant souffrir Théo, Anaïs appréhende… Au moment de préparer les desserts des Teyssier, elle décide donc de préparer un dessert particulier du lunchbox pour Théo en espérant qu’il comprendra le message. Jude la pousse même à aller lui servir elle-même pour voir sa réaction. En salle, la présence de Marta déstabilise Anaïs qui voit cependant que Théo est troublé quand elle lui donne son dessert. Après le service, Théo rejoint Anaïs dans la cuisine du Double A. Elle lui raconte qu’elle a quitté Lisandro et s’excuse de l’avoir fait souffrir, redoutant que ce soit trop tard, avant de lui dire qu’elle l’aime. Théo répond que ce n’est pas trop tard et l’embrasse.

Hortense bientôt cheffe remplaçante ?
Ailleurs à l’Institut, la cheffe Armand observe Livio qui joue le rôle d’assistant auprès de ses élèves pour voir s’il pourrait remplacer la cheffe Guinot. Elle remarque cependant que plutôt que d’orienter les élèves, il a tendance à faire les choses à leur place, et le lui fait remarquer. Dans un autre cours, elle voit Hortense au contraire faire preuve d’une pédagogie naturelle avec ses camarades, et décide de proposer son nom à Rose et Claire plutôt que celui de Livio. Enfin après une visite chez le médecin, David est diagnostiqué d’une mononucléose, pour le plus grand étonnement de Deva qui se demande où il l’a attrapée. Elle apprend ensuite qu’Ambre en souffre également et suspecte son petit-ami de l’avoir embrassée. Malgré sa fièvre et sa fatigue, David assure cependant ne pas avoir embrassé quelqu’un d’autre.