Ici tout commence (spoilers) : l’état de santé d’Hortense se dégrade et Samia a une grande décision à prendre

Posted by

Le 29 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), David et Deva fêtent leur six mois de relation, Samia est acceptée à la Villa Medicis et l’état de santé d’Hortense se dégrade…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 29 mai 2023, David (Liam Hellmann) et Deva (Kathy Packianathan) fêtent leur six mois de relation. Un exploit pour David, qui n’avait jamais été en couple aussi longtemps. Pour marquer le coup, il décide de lui écrire une chanson d’amour. Il la fait écouter à Kelly, mais les paroles ne convainquent pas du tout la jeune femme. Elle lui conseille plutôt d’éviter le second degré et de se limiter au piano. Sans attendre, il file au Double A, où Deva prépare le service du midi et lui fait une déclaration sincère sur quelques notes de piano. La jeune femme est sous le charme, mais le moment ne dure que peu de temps. Lisandro (Agustin Galiana) fait entrer des clients au Double A et constate avec fureur que la salle n’est pas prête pour les accueillir. Agacé, il convoque David et Deva après le service et leur passe un savon.

Lors d’une séance de révisions, Samia (Emma Boulanouar) se montre très désagréable envers Ethan (Rik Kleve). Axel (Thomas DaCosta) et Billie (Margaux Aguilar) essayent de calmer le jeu, mais rien n’y fait. Samia préfère s’isoler. Inquiète, Billie la suit et l’encourage à rejoindre le groupe. Samia explique qu’elle préfère rester seule. Elle est triste de sa rupture avec Ethan, même si elle sait que leur relation ne fonctionnait pas. Ethan voulait plus, et elle n’est pas en mesure de lui offrir. En fin de journée, Ethan propose à Axel et Bille d’aller boire un verre. Le jeune homme accepte, mais pas Billie. Elle avait prévu d’aller voir Samia pour continuer à réviser. Dans la soirée, Samia reçoit un SMS qui lui annonce son acceptation à la Villa Medicis. La jeune fille n’en revient pas. Elle n’aurait jamais pensé être reçue et n’est même pas sûre de vouloir y aller…

Les crises d’Hortense inquiètent son entourage
Les nouveaux résultats d’analyses d’Hortense (Catherine Davydzenka) indiquent un taux de potassium anormalement bas. Eugénie (Sophie Duez) soupçonne sa fille d’avoir recommencé à se faire vomir, mais Hortense lui assure le contraire. Sa mère, insiste, persuadée que sa fille lui cache quelque chose, et finit par obtenir des aveux. Oui, les crises d’hyperphagie ont repris depuis peu, mais elle ne se fait pas vomir. Très inquiète, Eugénie veut emmener sa fille à l’hôpital, mais Hortense lui promet que la situation est sous contrôle. De plus, elle pense que son état ne fera qu’empirer si elle est éloignée des gens et des choses qu’elle aime.

Pour se changer les idées, Hortense va travailler en cuisine mais passe à deux doigts de la crise d’hyperphagie. Pour éviter la catastrophe, elle jette toute sa préparation dans l’évier. Claire (Catherine Marchal), qui passait prendre de ses nouvelles, la voit faire et s’inquiète aussitôt. Hortense prétend avoir raté l’assaisonnement de sa préparation, mais sa professeure n’est pas dupe et comprend que quelque chose ne pas va pas. Une fois Hortense partie à l’économat, elle goûte sa préparation, ce qui confirme ses doutes. Inquiète, la cheffe va voir Mehdi (Marvin Pellegrino) et lui demande si Hortense va bien ce moment. Elle a l’impression de l’avoir surprise en pleine crise d’hyperphagie un peu plus tôt et se fait du souci pour elle. Mehdi, qui n’avait rien remarqué, tombe des nues.

Pendant son cours, Hortense propose aux élèves de première année de réaliser une recette de ratatouille gastro. Solal (Benjamin Douba-Paris), Vic (Lou Ladegaillerie) et les autres lui rappelle que les examens approchent. Il serait donc bien de travailler sur des techniques plus abouties. Hortense ne voit toutefois pas les choses sous cet angle. Selon elle, c’est en travaillant dans la détente et en faisant preuve de créativité qu’ils réussiront leurs examens. Au final, le cours se passe merveilleusement bien et les élèves sont ravis. Hortense, elle, ne va pas très bien mais le cache autant que possible.

En fin de journée, Mehdi pose des questions à sa petite amie, qui lui avoue avoir eu des épisodes compulsifs. Mehdi lui conseille d’arrêter de donner cours pour se reposer un peu, mais la jeune femme refuse catégoriquement. Enseigner lui fait du bien et maintenant que Mehdi est au courant pour ses ennuis de santé, elle sait qu’elle arrivera à surmonter cette passe difficile. Le jeune homme respecte sa décision, mais remarque que sa petite amie a de la fièvre et s’en inquiète. Par instinct de protection, il va voir Teyssier (Benjamin Baroche) et lui demande de se montrer moins dur avec Hortense. Il le prévient que celle-ci refait des crises de boulimie et qu’il leur faut lui venir en aide.