Ici tout commence (spoilers) : sous pression, Hortense fait une grave rechute

Posted by

Le 26 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Rose comprend que Solal a un faible pour elle, Axel est sous pression et Hortense retombe dans la boulimie…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 26 mai 2023, Rose (Vanessa Demouy) et Solal (Benjamin Douba-Paris) s’entretiennent avec Clotilde pour l’écriture de leur livre. La cheffe Armand leur présente un turbot sauvage rôti, le premier plat qu’elle a créé après la mort de son père. Elle explique avoir eu du mal à se détacher de lui après sa mort, après avoir tout appris de lui. Rose imagine que cela n’a pas dû être facile, ce à quoi Clotilde répond que vivre avec un père absent n’a pas dû l’être non plus. Ces propos chamboulent Rose, ce qui fait beaucoup de peine à Solal. La réaction du jeune homme n’échappe pas à Clotilde, qui profite d’un tête à tête avec sa sœur pour le déjeuner pour lui faire remarquer que son élève à un faible pour elle. Rose lui assure le contraire, mais les arguments de Clotilde finissent par lui ouvrir les yeux.

Dans l’après-midi, Rose retrouve Solal pour photographier le plat de Clotilde. Le jeune homme laisse échapper que le rire de sa professeure lui plaît, ce qui met cette dernière mal à l’aise. Sur le conseil de sa sœur, Rose décide de prendre ses distances en envoyant Solal travailler de son côté. L’étudiant accuse le coup. Le soir venu, Antoine (Frédéric Diefenthal) annule sa sortie au cinéma avec Rose pour travailler, ce qui frustre sa femme…

Axel est sous pression
Après avoir passé une partie de la nuit à réviser, Axel (Thomas DaCosta) et Ethan (Rik Kleve) se remettent au travail de bon matin dans le salon des Teyssier. Emmanuel (Benjamin Baroche) les surprend et en profite pour demander à son neveu où il en est dans ses révisions. Il lui rappelle qu’en tant que fils d’Auguste Armand et membre de la famille Teyssier, il doit viser le titre de major de promo, rien de moins. En arrivant à l’Institut, Axel croise Jasmine (Zoï Séverin) dans les vestiaires. Cette dernière lui annonce qu’elle a dû reporter son entretien de la veille pour s’occuper de Naël. Elle pourrait donc passer à côté du poste simplement parce qu’Axel n’a pas été là pour la soutenir. Un peu agacé, le jeune homme lui fait remarquer qu’elle le sollicite déjà très souvent alors que Naël n’est pas son fils, même s’il l’aime beaucoup. Sa remarque blesse Jasmine, qui le laisse en plan.

Un peu plus tard, Vic (Lou Ladegaillerie) et Billie (Margaux Aguilar) surprennent Jasmine en train de pleurer et décident d’intervenir. La jeune femme leur explique ce qu’il s’est passé avec Axel, déclarant avoir été déçue par son petit ami. Vic et Billie admettent qu’Axel n’a pas très bien agi, mais prennent aussi sa défense. Non seulement leurs examens approchent, mais Teyssier met une énorme pression sur les épaules de son neveu. En fin de journée, Axel passe voir Jasmine à l’appartement. Cette dernière lui présente ses excuses. Elle n’a pas fait assez attention à lui ces derniers temps et réalise qu’elle ne doit pas trop lui en demander. Pour se faire pardonner, elle lui a préparé tout un petit menu de révisions et lui donne ses fiches de première année. Touché, Axel l’embrasse.

Hortense retombe dans la boulimie
Hortense (Catherine Davydzenka) annonce à Teyssier et Armand (Elsa Lunghini) qu’elle a décidé de rester à l’Institut pour enseigner à la rentrée. Même si devenir seconde au Koba la faisait rêver, la perspective de devenir professeure l’attire encore plus. Teyssier lui impose néanmoins une condition : si elle veut obtenir le poste, elle va devoir être dans les 3 premiers de sa promotion. À l’heure du déjeuner, Hortense annonce à ses parents qu’elle n’acceptera pas le poste pour lequel ils l’ont pistonnée. Déçu, Daniel (Pierre Azéma) hausse le ton et l’accuse de faire le mauvais choix. Vic prend la défense de sa sœur, soulignant que ce choix n’appartient qu’à elle.

Après le déjeuner, Vic se retrouve seule à l’infirmerie avec sa sœur. Eugénie (Sophie Duez) en profite pour parler à sa fille de la décision d’Hortense, insinuant que Vic aurait convaincu sa sœur de ne pas accepter un poste prestigieux par jalousie. Vic se met en colère. Oui, elle a fait des crasses à Hortense par le passé, mais cette époque est désormais derrière elle. De plus, elle ne supporte plus que Daniel et Eugénie fassent tout pour les mettre en compétition. De son côté, Hortense retrouve Ambre (Claire Romain) et Deva (Kathy Packianathan) pour cuisiner. Les deux jeunes femmes remarquent qu’Hortense ne va pas très bien et se montrent rassurantes : son père finira par accepter sa décision. Hortense fait mine de garder le sourire, mais aussitôt ses amies parties, elle fait une crise de boulimie.

Dans l’après-midi, Hortense fait un malaise dans les vestiaires sous les yeux de Deva et David (Liam Hellmann). Une fois à l’infirmerie, la jeune femme minimise, mais Eugénie n’est pas dupe. Elle comprend que sa fille retombe dans la boulimie et la met en garde : si elle continue, elle pourrait faire un arrêt cardiaque…