Ici tout commence (spoilers) : Teyssier cache encore des secrets à Axel et Clotilde demande de l’aide à Ferigno

Posted by

Le lundi 13 mars dans Ici tout commence (18h35, TF1), l’histoire autour de la mère biologique d’Axel se poursuit tandis que Rose et Clotilde essaient de se protéger.

Dans l’épisode du 13 mars d’Ici tout commence, Teyssier veut parler à Ferigno pour avoir la confirmation que Clotilde a fondé le Cercle, mais aussi pour savoir si elle était au courant pour la perquisition qui a eu lieu chez lui il y a 5 ans et au cours de laquelle la police a trouvé de la cocaïne. Constance imagine mal Clotilde garder ce genre de secret, mais Teyssier veut connaître la vérité. De son côté, Clotilde explique à sa sœur que Teyssier est sur sa piste et qu’elle a rendez-vous avec Ferigno. Les deux sœurs retrouvent le chef qui leur assure n’avoir rien avoué à Teyssier pour le moment. Il évoque la possibilité de le faire, provoquant l’inquiétude de Rose et Clotilde. Cette dernière lui demande de faire une déclaration signée selon laquelle elle a été exclue du Cercle il y a 10 ans, mais Ferigno souligne qu’elle n’a rien à négocier pour lui. La cheffe n’a cependant pas le temps de répondre puisqu’elle est attendue à l’Institut… C’est donc Rose qui prend les choses en main.

Quand Clotilde croise Teyssier à l’Institut, elle avoue qu’elle a fondé le Cercle, mais elle assure qu’elle a été exclue par Ferigno il y a 10 ans quand elle s’est opposée à lui. Teyssier a du mal à la croire lorsqu’elle nie être au courant pour l’histoire de la cocaïne chez lui, et décide d’appeler Ferigno pour en avoir le cœur net. Pour le plus grand soulagement de Clotilde, Ferigno confirme son histoire. Plus tard, les deux sœurs se retrouvent et Rose explique qu’elle a promis à Ferigno d’effacer l’enregistrement de Victorine sur lequel il reconnaît avoir empoisonné Teyssier s’il corroborait sa version. Elles restent inquiètent par rapport à Teyssier, sachant très bien qu’il ira au bout pour savoir qui a envoyé la police chez lui. Malgré ses réticences passées, Rose reconnaît qu’il faut éloigner Teyssier et qu’elles devront profiter du vote pour la direction de l’Institut pour le faire, quitte à manipuler Axel.

Axel va-t-il quitter l’Institut ?
Ailleurs à l’Institut, Axel est en cours de pâtisserie et a du mal à se concentrer sur la recette, imaginée par son oncle. Il en parle un peu plus tard avec Jasmine et Ethan en soulignant que son oncle est partout et qu’il ne peut pas passer à autre chose s’il entend son nom à longueur de journée. Axel énonce la possibilité de quitter l’Institut et remet sa carrière en question. Blessée qu’il puisse partir comme ça, Jasmine tourne les talons. Le soir lorsque Teyssier rentre chez lui, Constance lui explique que Landiras est passé la voir pour lui dire qu’il s’inquiète pour Axel. Elle conseille à son mari d’aller à nouveau s’excuser de l’avoir empêché de rencontrer sa mère, mais Teyssier répond qu’il n’a rien empêché. Lucie est venue à l’Institut et a rencontré et parlé à Axel quand il avait 12 ans, alors qu’il était avec ses parents. Le soir-même, elle a cependant envoyé un mail à Teyssier, disant : “Je préfère qu’il pense que je suis un monstre plutôt qu’il apprenne la vérité”.

Pendant ce temps, Théo et Louis se prennent la tête à cause des histoires qui secouent leurs familles depuis quelques temps, et Louis arrive à pousser le chef du Double A à bout au point qu’il se retrouve mis à pied par Myriel. S’il veut récupérer le Double A, Théo doit s’excuser auprès de Louis or, comme il l’explique à Anaïs, il préférerait encore “manger de la merde”. Mais la jeune femme finit par le convaincre et Théo présente donc des excuses très hypocrites mais bien jouées à Louis et récupère son poste. Pour fêter sa victoire, il propose à Anaïs d’aller boire un verre, mais il revient sur sa décision quand il l’entend parler à Lisandro au téléphone. Enfin Solal et Lionel vivent une drôle d’aventure après avoir volé des champignons dans le potager de Souleymane, malgré la mise en garde de ce dernier. Car les champignons qu’ils ont dérobés pour leur bouillon sont hallucinogènes, et les font donc partir dans un petit délire très particulier…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.