Ici tout commence (spoilers) : Teyssier se montre vulnérable et Hortense prend de gros risques

Posted by

Le mercredi 8 mars dans Ici tout commence (18h35, TF1), Théo arrive à faire entendre raison à son père et Hortense organise une rencontre risquée.

Dans l’épisode du 8 mars d’Ici tout commence, Axel explique à Ethan et Jasmine que la famille Armand a été plutôt accueillante, contrairement à ce que Teyssier a pu dire. Ce dernier voit d’ailleurs son fils Théo venir prendre un livre pour Axel, qui refuse toujours de parler à son oncle. Cela provoque une discussion tendue entre Teyssier et Théo, qui lui fait remarquer que pour une fois il pourrait s’excuser puisqu’il est clairement en faute. Bien que toujours aussi têtu, Teyssier ne peut s’empêcher de reconnaître que son fils a raison. Pendant ce temps, le clan Armand accueille Axel parmi les siens. Rose et Clotilde lui apprennent en effet qu’elles sont allées chez le notaire et que s’il le souhaite, un quart de l’héritage d’Auguste Armand lui revient. Louis proteste évidemment, mais fait passer cela pour de l’inquiétude face à la réaction que Teyssier aura quand il apprendra qu’Axel a des parts de l’Institut.

Plus tard au festival, Teyssier va retrouver Axel pour lui parler. Il commence par s’excuser, laissant son neveu cloué sur place, choqué d’entendre ces mots dans la bouche de son oncle. Teyssier reconnaît pourtant qu’il s’est planté, même si c’était pour le protéger. Face à cette attitude vulnérable et clairement inhabituelle de son oncle, Axel envisage de lui pardonner même s’il lui faudra du temps. Dès qu’il commence à parler de son héritage Armand cependant, Teyssier s’énerve et redevient lui-même. Louis en profite pour ajouter de l’huile sur le feu jusqu’à ce qu’Axel ne tourne les talons, déçu et énervé que Teyssier ne pense une fois encore qu’à lui et à sa carrière. Le revirement de situation ne plaît pas non plus à Teyssier qui envoie balader une fan en plein festival.

Clotilde découvre le plan de Louis
Plus tard, Teyssier parle de l’incident à Constance et réfléchit à ses actes. Il se sent coupable d’avoir tout gâché avec Axel, et réalise qu’il n’est peut-être pas un meilleur père qu’Auguste Armand finalement. De leur côté, les enfants Armand se réunissent et Axel accepte sa part de l’héritage, ce qui pousse Louis à vouloir célébrer son arriver officielle dans la famille. Son sourire charmeur ne dupe pas Clotilde, qui va chercher confirmation auprès de Claire Guinot pour savoir ce que mijote Louis. La cheffe finit par avouer qu’effectivement, Louis veut utiliser Axel pour pousser Teyssier à bout et pouvoir le virer du poste de directeur de l’Institut afin de prendre sa place…

Ailleurs à l’Institut, Hortense suit la bucket list d’Eliott et voit que ce dernier veut annoncer son mariage avec Greg à son père… mais après le mariage. Hortense décide donc de donner un coup de main au destin et contacte le père d’Eliott pour qu’il lui parle. Seulement quand les deux hommes se retrouvent, le père d’Eliott est distrait par son travail et, trop vexé pour lui parler de l’événement majeur qui va bouleverser sa vie, Eliott préfère parler du restaurant nomade à son père. Enfin suite au sexisme de certains élèves, les profs ont décidé de confier le Double A à une brigade entièrement féminine pour le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Hyper enthousiastes, les filles gèrent le service, récoltent plein de compliments et arrivent même à inspirer une possible future grande cheffe.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.