Jasmine et Thibault la rupture surprise – Ici tout commence 16 février 2024 (épisode 863)

Posted by

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 863 en diffusion le vendredi 16 février 2024 avec Marc qui passe pour un mauvais père; #ITC en avance

Jasmine quitte Thibault

Thibault Leroy choqué de sa séparation avec Jasmine

Jasmine dit à Kelly qu’Iris est manipulatrice, elle lui a donné un rdv aux marais en passant par le téléphone de Jim.

Billie et Tom demandent à Gaetan de leur donner des « tips » côté diététique. Gaetan pense que Tom doit favorise les glucides le soir avant l’examen (patates, riz, pâtes) mais pas d’excitant (café, alcool, thé).

Jude et Lionel doivent présenter le projet pour Mattéo. Lionel pense que Jude peut charmer le jury donc c’est mieux s’il parle.

Jude et Lionel grands vainqueurs

Jasmine n’a pas de nouvelle de Thibault, il ne répond pas à ses texto. Jasmine a peur qu’Iris ait tout balancé et qu’elle se fasse larguer.
Iris a proposé à Thibault de prendre un verre avec elle et Jim…mais Thibault ne veut pas y aller.

Jasmine et Iris doivent aller voir un fournisseur…mais avant elle lui propose un deal. Iris demande à Jasmine de motiver Thibault à venir boire un verre et elle ne dira rien à Thibault sur ses sentiments pour Jim. Jasmine décide de ne pas être pro, elle ne va pas au rendez-vous avec Iris.

Salomé et Anaïs les perdantes fair play

Salomé et Anaïs préparent leur projet avec une carte qui change chaque semaine. Le visuel du lieu sera adapté à la carte. Elles ont proposé un dossier relié avec toutes les infos pour « Entre terre et mer ». Olivia trouve que c’est sobre et élégant sans être prétentieux.
Jude et Lionel se lancent face à Rose et Olivia … une carte bistronomique à moins de 10 euros. A proximité, il y a un lycée agricole, une zone industrielle et des habitations. Service continu de 11H à 23h. Rose pense qu’il va falloir embaucher pour tenir sur un service. Olivia pense que c’est un peu casse-gueule : leur solution c’est qu’il y ait du monde tout le temps.

Jim et Thibault en veulent à leur père Marc

Jasmine trouve les mots, Thibault décide d’aller boire un verre avec sa mère et Jim. Thibault remercie à Jasmine d’être là et de savoir le conseiller et le soutenir.

Iris et Jasmine le combat – Ici tout commence en avance

Gaetan donne une petite réunion à la cafét pour des conseils diététiques avant les examens. Le plus important c’est d’être en forme…il faut de la vitamine C qu’on retrouve dans les fruits rouges. David dit à Clotilde que le gourou de la nutrition donne un cours magistral aux élèves.

David parle du gourou de la nutrition à Clotilde

Thibault vient au rendez-vous avec Iris, mais il demande à Marc de venir. Marc veut éviter qu’Iris les manipule. C’est l’heure des règlements de comptes. Marc a assuré son rôle de père et il assume.
Les délibérations du « Cauchemar en cuisine » sont tombées : Jude et Lionel sont les gagnants…même si ce n’est pas parfait. Ils ont réussi à garder l’âme du restaurant de Mattéo.

Jasmine avoue à Kelly qu’elle pense ne plus être amoureuse de Thibault. Kelly n’est pas vraiment surprise, elle s’y attendait un peu. Jasmine veut pas quitter Thibault pendant la présence d’Iris car c’est déjà compliqué.

Gaetan s’improvise prof de diététique – Ici tout commence en avance du 16 février 2024

Antoine dit à Gaetan qu’il n’y aura pas d’autre fois pour ce cours diététique : il sait qu’il a des compétences. Il est prof de sport à l’institut et là c’était hors propos. Salomé l’incite à continuer.

L’apéro qui tourne mal avec Marc et Iris

Thibault est sous le choc, ça fait 10 ans que Marc lui ment..il a tout fait pour dégager Iris de sa vie. Thibault estime que Marc est juste un pu*** d’égoïste. Thibault demande à Jasmine de venir passer le week end à la maison.
Jasmine dit à Thibault qu’elle pense ne plus être amoureuse de lui, elle préfère en rester là car elle n’y arrive plus.

Billie et Tom ont besoin de conseils diététiques

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 16 février 2024 : ce qu’il faut retenir

Jasmine largue Thibault : elle n’a plus de sentiments pour lui
Jim et Thibault gèrent mal que Marc les aient mis en distance de leur mère pendant tant d’années
Jude et Lionel gagnent le « Cauchemar en cuisine » de Mattéo
Gaetan prof de diététique : Antoine dit non
Salomé incite Gaetan à persévérer dans les tips « nutrition »

Kelly la meilleure amie de Jasmine