“Les nouvelles s’enchaînent” : Aurélie Vantorre (Familles nombreuses) fait le point sur le changement de vie de sa tribu

Posted by

Ce vendredi 10 mars, Aurélie Vantorre, découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait une petite mise au point sur le changement de vie de sa petite tribu. Et la mère de famille ne s’en cache pas : ce changement est une source de stress permanent.

L’heure est au changement pour la tribu Vantorre. Au début du mois de février, Aurélie Vantorre avait annoncé à ses milliers d’abonnés que sa famille prévoyait de quitter Marseille pour emménager à Toulouse. “On commence les préparatifs du déménagement prochain et… première étape : prendre rendez-vous avec les déménageurs. Ainsi vont commencer les nombreux rendez-vous pour faire des devis afin de faire jouer la concurrence et avoir un bon tarif”, écrivait-elle sur son compte Instagram. “Après autant de déménagements, on pourrait croire que cela devient une routine et pourtant, c’est toute une organisation qui commence des mois auparavant. Encore plus, lorsqu’on est une famille nombreuse.” Un mois après cette annonce, la mère de famille a donné des nouvelles de leur déménagement.

“Les nouvelles s’enchaînent…”
“Pas évident d’être ancrée dans notre réalité quand on a déjà un pied dans notre futur”. C’est par ces mots qu’Aurélie Vantorre a indiqué qu’elle et son époux avaient trouvé la maison de leur rêve, près de l’aéroport Toulouse-Blagnac. “Depuis quelques jours, les nouvelles s’enchaînent et la première est très importante : nous avons trouvé notre future maison. Nous serons dans une ville proche de l’aéroport Toulouse-Blagnac et donc en périphérie de Toulouse”, a-t-elle dévoilé dans un premier temps avant d’annoncer que la pelouse de leur nouveau domicile était “déjà prête”. En ce qui concerne la scolarité de ses enfants, la participante de Familles nombreuses a révélé qu’un entretien avec un collège qui pourrait accueillir son fils Mathias est prévu. Toutefois, “il n’y aurait pas de place pour Amélie, ce qui est contrariant. Nous espérons que cela sera résolu lors de l’entretien. Maxence rentre à l’école l’année prochaine, donc je vais pouvoir également faire son inscription scolaire prochainement, maintenant que je connais notre future commune”. Et de conclure : “Bref, doucement, mais sûrement, nous commençons à nous projeter vers notre nouvelle vie (…) On déménagerait courant juillet. Dans 4 mois ! Beaucoup de choses encore à gérer, mais une fois que les enfants seront tous inscrits dans leurs écoles respectives, je serai moins stressée”.

Une famille qui vit au rythme du changement
Avant de venir dans la cité phocéenne, la famille Vantorre avait quitté la France pour la Martinique, avant de prendre la décision de revenir sur le territoire français. Un retour qui ne fut pas si facile pour les quatre enfants du couple. “Cela a été compliqué de quitter la vie que l’on avait, notre entourage aussi. J’ai arraché mes enfants à leurs amis, car on ne sait pas quand on y retournera…”, expliquait la mère de famille dans une interview accordée à Télé-Loisirs. “On tient tous à garder nos liens, donc on s’envoie des messages au moins une fois par semaine. Mais c’est compliqué de bouleverser nos habitudes… Cela nous a fait très mal au cœur de partir”.